FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Des conditions de ventes incomplètes - Quels sont mes droits ?

Loeek
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 oct. 2016, 19:13

Des conditions de ventes incomplètes - Quels sont mes droits ?

Messagepar Loeek » 27 oct. 2016, 19:37

Bonjour,

J'ai acheté dans un magasin BUT deux articles pendant une offre "100 ou 200% remboursés", ceci dans le magasin d'Evreux (Eure - 27) au mois d'aout.

Les deux articles étaient 200% remboursés sous forme de bon d'achat, le remboursement étant mentionné sur les tickets de caisses, utilisables du 11 octobre au 14 Novembre. Les conditions de ventes qui m'ont été données lors de l'achat étaient présentes sur le bon de commande d'un des deux articles (tickets de caisses agrafés avec).

Entre temps, j'ai déménagé et changé de région (Aube - 10). Une fois dans le magasin de Troyes, nous passons à la caisse avec deux bons d'achats (d'un montant de 120€ tout de même) et la caissière nous explique que ces bons d'achats ne sont valables que dans le magasin émetteur du bon !

J'écris donc un premier message au service client qui me renvoi les conditions complètes, en précisant que les bons ne sont pas valables dans d'autres magasin que ceux émetteurs du bon ! Or, après vérification, les conditions qui m'ont été communiquées ne stipulait pas cela et ne précisaient pas qu'il fallait se référer à un autre dépliant/prospectus etc...

Je renvois donc un message avec en pièce jointe les scans des tickets de caisse et du bon de commande mais j'essuie de nouveau un refus catégorique. (Même pas un geste commercial de proposé...).

Pour résumé cette situation, j'estime que l'on m'a trompé et je veux qu'ils fassent appliquer les conditions qui m'ont été données lors de mon premier achat, à savoir, je veux pouvoir utiliser mes bons d'achat dans un autre magasin (tout simplement !)

Dans cette histoire, ai-je un recours ou suis-je totalement en faute ?

Merci par avance de votre aide.

Loeek
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 oct. 2016, 19:13

Re: Des conditions de ventes incomplètes - Quels sont mes droits ?

Messagepar Loeek » 20 nov. 2016, 17:13

Bonjour,

Petit Up de ce message car à ce jour nous n'avons toujours pas eu de réponse claire ....

Merci d'avance,
Cdlt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus