FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dernière fois que je commande sur Rueducommerce

wolfnco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 juin 2014, 10:39

Dernière fois que je commande sur Rueducommerce

Messagepar wolfnco » 10 juin 2020, 12:17

Bonjour,

A l'occasion d'une promotion sur un tablette, j'ai décidé de commander "français" sur le site rueducommerce. Bien mal m'en a pris.

5 jours après la commande (1498508741), je reçois un mail de la poste m'indiquant que le colis est livré. Pourtant rien dans la boîte au lettre.

Je contacte rueducommerce, qui demande une enquête à la poste.
Forcément cette enquête ne donne rien : le livreur a déclaré la tablette livrée, donc circulez il n'y a rien à voir.

En violation totale du code de la consommation (L216-1 et suivants), rueducommerce se décharge alors totalement du dossier en me renvoyant vers le médiateur de la poste !

Très remonté, je les rappelle et on m'annonce que le dossier va être réétudié...

Et voilà leur réponse :
Je fais suite à votre réclamation.

Nous avons le regret de vous informer que nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre réclamation suite à la spoliation de votre colis.

En effet, notre transporteur confirme la livraison en bonne et due forme de votre colis.

C'est pour cela que vous avez été orienté vers le médiateur de la poste.

Toutefois, si vous souhaitez contester le résultat, nous vous invitons à nous faire parvenir, sous une semaine à compter de la réception de cet email, les éléments suivants :
• Une copie du dépôt de plainte que vous aurez préalablement réalisé auprès d’une gendarmerie ou d’un commissariat de police – n’oubliez pas d’indiquer sur la plainte le numéro d’IMEI : qui est le (....)


Sans ces éléments, nous ne serons pas en mesure de porter votre réclamation auprès de nos services logistiques et de transport.
Je vais donc devoir aller déposer une plainte au commissariat pour peut-être pouvoir récupérer les 150€ perdus....
Puisque le service client de ruedummerce est visiblement NUL et à des années lumières d'Amazon, non seulement je vais aller porter plainte (contre rueducommerce et non contre le livreur), mais je vais de plus demander des dommages et intérêts pour le temps et l'énergie perdus....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

En savoir plus