FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CAMIF- première commande et ...dernière

Jppatricksbk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 oct. 2016, 19:40

CAMIF- première commande et ...dernière

Messagepar Jppatricksbk » 06 oct. 2016, 07:40

Bj
commande d'un meuble chaussures blanc portes noires, fabriqué en France, valeur 98€ port compris, livraison dans les temps, mais:
1) message de la Camif "absence lors de la livraison" Faux, j'étais là; j'appelle le transporteur, adresse incomplète, il n'a pas livré...étonnant j'ai bien pris soin de donner le détail et redonne le détail de l'adresse et, en informe la Camif par écrit, pas de réponse sur ce sujet, cela met dans l'ambiance déjà.
2) livraison 2 jours après, emballage avec les cerclages qui ont légèrement usé le carton , je jète un oeil , c'est protégé en dessous, tout semble ok, je signe le BL et là grosse erreur, 3 pièces bois sont abimées au déballage le jour même.
J'écris aussitot à la CAMIF et là commence la déferlante des CGV irréalistes et abusives et... légales semblerait il! 
Si on les lisait avant, on ne commanderait pas d'ailleurs.
Basiquement, si vs ne pouvez pas déballer, vous refuseź, donc vs n'avez pas votre colis...
ou vs faites en sorte que le livreur refuse, et le notez sur le BL mais tjs pas de colis..
donc clairement Il faudrait déballer , examiner pièces par pièces, coté par coté et face par face (car ds mon cas 2 pièces sont fissurées que d'un coté) et il y a 16 pieces à controler, au bas mot 15mn? 20 mn? Ou plus pour peu qu'il y ait des réserves ("précises", disent les CGV) à notifier... bref suffisamment longtemps pour que le chauffeur soit, refuse, ou s'énerve, ou plus si non affinité...bref des CGV bien ficelées pour se décharger totalement une fois sortie usine.
Après 5 semaines d'échange et de relances par mail et photos (0,40€/ mn le no en 08..... ça calme) le fabricant en remet une couche avec les CGV et refuse la prise en charge et, conjointement avec la Camif, propose de remplacer les pièces pour 45€ soit pas loin de 50% du prix du meuble, ce que je refuse, accepter serait se rendre responsable.
S'en sont suivis des échanges commerciaux (et menaces de communiquer sur ces pratiques), puis ma proposition de garder le meuble et le réparer ( les fissures sont à l'intérieur) en échange des 45€ ou 35€ ( 2eme proposition) sous forme d'avoir, ou de bon de réduction, pour ma prochaine commande promise d'une chaise elle aussi fabriquée en France.
réponse Camif ce jour un bon achat de ... 7€.
il est temps de s'arrêter là , je vais réparer ce meuble que j'attend depuis 5 semaines et communique donc sur ce sujet.
j'ai entendu dire que la Camif avait besoin de redorer son blason mais à ce rythme ce n'est pas gagné.
Quel dommage également pour le "Fabriqué en France" qui en a bien besoin.
Je raye donc de ma liste la CAMIF et ce fabricant qui auraient pu faire un vrai geste commercial conjoint.
Mais je ne suis pas inquiet , d'autres vont s'y mettre (ça commence avec les pubs tv) et beaucoup ont des magasins et des dépots et ont par expérience une attitude commerciale autrement plus orientée Client et pas seulement Marketing à la mode.
Pour moi tant que ce type de CGV perdureront je ne commanderai plus de meubles ou choses risquées sur internet.
A tout fin utile
cdt
jp

dupont1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2017, 13:05

Re: CAMIF- première commande et ...dernière

Messagepar dupont1 » 04 mars 2017, 15:37

Pour nous aussi la livraison du lit enfant commandé était déplorable. Une partie d'un colis était trempé - "c'est les lave-linge" - nous dit le livreur . C'est à dire les vieux lave-linge entassés dans le même camion.... Stupéfiant ! Mais la livraison n'était que le début, nous avons découvert par la suite un produit de mauvaise qualité.
Conclusion :
La mauvaise qualité du produit pour son prix élevé, la livraison peu soignée, le retard de livraison, le service après-vente peu compétent, font que je n’achèterai plus jamais à la CAMIF.
Et comme vous dites, c'est bien dommage pour le "Made in France".


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


LOLA40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2017, 09:32

Re: CAMIF- première commande et ...dernière

Messagepar LOLA40 » 02 nov. 2017, 09:36

J'ai acheté une première fois à la Camif. Il s'agissait une bibliothèque très jolie. Un mois après, malgré un montage dans les règles, j'ai été obligée de tout vider car le meuble s'affaissait et menaçait de tomber. Nous avons du tout vider pour pouvoir le renforcer.
J'achète une seconde fois à la Camif. Cette fois-ci un lit très joli. deux mois après, il a fallu changer les traverses sur lesquelles reposait le matelas, au risque de se retrouver parterre. Je précise : je suis seule à coucher dans ce lit et je pèse 55 kg.
Conclusion : je ne rachèterai plus jamais à la Camif. Les meubles ont très belle apparence c'est tout. Rien de solide.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus