FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Déménagement d'une ligne free.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Déménagement d'une ligne free.

Messagepar visiteur » 21 juil. 2008, 10:32

SCANDALISE... Voila le mot qui resume mes contacts avec FREE.

Je viens de déménager(dans le même département (38).
J''ai donc tout naturellement procédé au tranfert de ma ligne france telecom (eh oui, j''avais encore une ligne FT( heureusement d''ailleurs).
Lorsque j''appelle free, je choisi le service demenagement tout naturellement. Là j''ai une personne sachant tout juste s''exprimer en francais, qui a priori comprend que je demande le déménagement de mon abonnement free, mais me renvoie vers le service technique car pour elle, c''est un probleme technique. Je rappelle donc le service technique, qui lui non plus ne parle a priori pas francais courramment. Le ST se met quasi immédiatement à hausser le ton en me disant que c''est au service déménagement de gerer ce probleme, et que le service demenagement n''a pas le droit de me le refuser. Seule solution pour le ST: rappeler le SD. Bref après plus d''une demi heure passée avec free à 0.34ct€/min, j''obtiens enfin ce que je veux, mais comble du comble on me dit :
- Que mon ancienneté sera remise à jour (lamentable apres bientot 3 ans chez eux)
- que je n''aurai l''acces à free qu''une semaine à 15 jours plus tard (scandaleux), MAIS BIEN SUR IL FAUDRA QUE JE PAIE PENDANT CES 15 JOURS MEME SANS AVOIR INTERNET......

Je trouve ceci vraiment inadmissible . En fait je vais payer 2 fois,les 15 jours de non utilisation et la remise à zero de l''ancienneté, qui fait qu''il me faudra attendre encore 32 mois avant de pouvoir changer de forunisseur "gratuitement"....

Suis je le seul à qui cela arrive?

Si vous avez été victime de free, dites le moi et dites moi surtout si vous avez pu obtenir quelque chose d''eux( le non paiement des 15 jours de non utilisations par exemple....)

Merci d''avance à tous de vos commentaires

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Déménagement d'une ligne free.

Messagepar visiteur » 30 juil. 2008, 16:57

change de fai en courant


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bb1999
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:36

re: Déménagement d'une ligne free.

Messagepar bb1999 » 12 sept. 2008, 15:45

Bjr,

Le FAI a obligation de ne faire payer que lorsque le service est rendu.
Des lettres type pour demander le remboursement des frais, s''appuyant sur l''article 1376 du code civil, sont disponibles sur ce site.
Je testerai ces lettres seulement après la résolution du litige que j''ai actuellement avec free (pb sur la nouvelle ligne après déménagement).

Bon courage.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus