Bonjour,
Suite à mon témoignage sur le forum de que-choisir vous m'adressez vos excuses.
J'en prends bonne note.
Mais sachez que mon "aventure ENGIE" ne s'est pas terminée aussi simplement.
Comme je l'expliquais sur le forum, mon fils a quitté le logement le 30 mars.
Donc le 30 mars j'ai appelé ENGIE pour résilier le contrat.
et là surprise on m'annonce : Vous n'êtes pas client chez nous, vous avez annulé le contrat et vous êtes de retour chez EDF.
J'appelle donc EDF qui me dit : Mais vous n'êtes pas chez nous vous êtes chez un autre fournisseur.
Sur les conseils de mon interlocutrice EDF , j'appelle ENEDIS pour savoir qui gère mon contrat.
Surprise C'est ENGIE !
Je rappelle ENGIE à qui j'explique la situation, et on m'affirme "VOUS N'ETES PAS CLIENT CHEZ NOUS"... dialogue de sourd.
J'apprends qu'un mail a été adressé a mon fils...Qu'il n'a jamais reçu.
Je demande que l'on renvoie ce mail avec copie à mon adresse, et là pas de chance coupure de ligne avant la fin de la conversation.
Je rappelle une troisième fois, je tombe sur une troisième interlocutrice différente, à qui je raconte mon histoire pour la troisième fois.
Et là surprise on m'annonce: "Heu... vous n'avez pas de contrat chez nous... mais techniquement vous êtes chez nous...."
Enfin on progresse.
On m'explique qu'il y a eu un raté dans la résiliation, et que le nécessaire va être fait.
Fin de l'histoire.
Eh bien non !
Le 17 avril je reçois un e-mail d'EDF qui m'annonce l'ouverture de mon contrat à l'ancien logement !!!
J'appelle, j'explique mon histoire (en me demandant si les gens ne me prennent pas pour un mythomane tellement c'est cocasse...)
Le conseiller EDF me dit qu'effectivement ENGIE a rebasculé le contrat chez eux, et prends note de ma demande.
J'en viens a résilier le 17 avril, un contrat souscrit le 17 avril pour un appartement quitté le 30 mars...
A ce jour je pense que l'histoire est finie... mais rien n'est sûr.
CMENGIEPart a écrit :Bonjour ConnaitPasRaoul,
Nous vous renouvelons toutes nos excuses suite aux désagréments occasionnés pour cette situation. ENGIE attache une grande importance à la qualité de ses ventes et au respect de ses clients. Par conséquent, nous devons prendre les mesures nécessaires et alerter l’entreprise concernée. C’est pour cela que nous vous invitons à nous communiquer vos coordonnées complètes par mail à l’adresse
[email protected].
Nous serons ensuite en mesure de transmettre votre signalement à la cellule dédiée.
Cordialement,
ENGIE