FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

demarchage de altergaz aupres de personnes faibles ou agees

jom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2012, 22:04

Re: demarchage de altergaz aupres de personnes faibles ou ag

Messagepar jom » 29 août 2012, 22:22

Bonjour,

J'habite le 78 et je viens d'etre demarché par un commercial d'Altergaz. Il s'est bien presenté comme etant d'Altergaz et son discours est resté centré sur le 5% d'economie (sur l'abonnement et la consommation de gaz sur les 3 ans a venir).
Il était clair après son discours commercial qu'il s'agissait d'un changement de fournisseur.
J'ai signé sachant que j'ai encore un delai de 7 jours pour annulé et qu'aucune opération de cloture auprès de Dolce Vita ne sera initiée sans mon accord d'ici 48h (ils vont me rappeller ce Vendredi 31 aout).
Le commercial est resté posé et poli, donc je n'ai pas experimenté les désagréments de certains d'entre vous. J'apporte juste mon temoignage.

Je suis en train de reflechir (et c'est en faisant des recherches sur le web pour avoir d'autres points de vues que je suis tombé sur ce forum).
J'ai regardé les prix proposés par Altergaz par rapport a ceux qui me sont facturés par Dolce Vita et effectivement il y a bien 5% d'écart.

Je pense que je vais accepter leur offre ce vendredi sur le constat que 5% c'est toujours ca d'economiser. L'operateur qui achemine le gaz reste toujours le même, c.a.d. GRDF. C'est la facture et les services (estimation, releve de compteurs, ...) qui vont changer d'opérateur. D'après ce que j'ai pu voir sur le web, ceux qui sont chez Altergaz en sont content.

Merci pour l'echange de vos points de vue.

Jo M.

MIMI93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2012, 12:20

Re: demarchage de altergaz aupres de personnes faibles ou ag

Messagepar MIMI93 » 28 déc. 2012, 12:41

bonjour à tous, je tiens à vous faire part de mon expérience chez altergaz actuellement eni! J'ai été démarché chez moi un jour de repos où j'étais très occupée avec mes trois enfants mais j'ai quand même pris la peine de recevoir cette personne qui a tout fait pour avoir ma sympathie allant jusqu'à me complimenter sur mon papier peint!!! Bref voyant son insistance quant à la signature du contrat, je lui explique que j'ai besoin de m'entretenir avec mon conjoint avant de signer mais elle reste très insistante et lassée je finis par signer. Tout se déroule bien jusqu'au jour où je décide de déménager je fais donc les usages habituels soit courriers et appels au service client. Ils prennent note de ma demande. Je paye ts les deux mois factures et tjrs à jour dans mes paiements. Quelques jours après je reçois une facture de clôture me demandant de payer + de 600e pour le reste de ma consommation!!!! Je suis très surprise de cette somme étant à jour dans mes paiements et pas des moindres!! je décide de les contacter et effectivement il y a une erreur sur l'index de consommation relevé. Après plusieurs appels et l'envoi des états des lieux avec les chiffres réels, ils ne veulent rien savoir. Ils jouent sur les mots et me demande de payer une facture qui correspond à la consommation de mon voisin sans prendre la peine d'envoyer un technicien afin de constater que les chiffres ne sont pas les bons et qu'ils n'ont même pas encore dépassé à ce jour ce qu'ils ont relevé!!! Etant seule avec trois enfants le budget est très serré , et je veille à être à jour dans mes paiments malgré tout mais me demander de payer + de 1000 kw en + de ma facture j'appelle cela du vol!!!! Depuis je les ai contacter à maintes reprises et depuis quelques jours je reçois l'appel de leur service de recouvrement tous les jours!!!!! Je veux bien sûr payer mais ce que j'ai réellement consommé!!! Je ne roule pas sur l'or au point de payer les consommations de mon voisin.... bref je suis perdue et je ne sais plus quoi faire... dois je porter plainte? Puis je résilier malgré ce litige en attente? Merci de vos réponses.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eni »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus