Bonjour,
J'habite le 78 et je viens d'etre demarché par un commercial d'Altergaz. Il s'est bien presenté comme etant d'Altergaz et son discours est resté centré sur le 5% d'economie (sur l'abonnement et la consommation de gaz sur les 3 ans a venir).
Il était clair après son discours commercial qu'il s'agissait d'un changement de fournisseur.
J'ai signé sachant que j'ai encore un delai de 7 jours pour annulé et qu'aucune opération de cloture auprès de Dolce Vita ne sera initiée sans mon accord d'ici 48h (ils vont me rappeller ce Vendredi 31 aout).
Le commercial est resté posé et poli, donc je n'ai pas experimenté les désagréments de certains d'entre vous. J'apporte juste mon temoignage.
Je suis en train de reflechir (et c'est en faisant des recherches sur le web pour avoir d'autres points de vues que je suis tombé sur ce forum).
J'ai regardé les prix proposés par Altergaz par rapport a ceux qui me sont facturés par Dolce Vita et effectivement il y a bien 5% d'écart.
Je pense que je vais accepter leur offre ce vendredi sur le constat que 5% c'est toujours ca d'economiser. L'operateur qui achemine le gaz reste toujours le même, c.a.d. GRDF. C'est la facture et les services (estimation, releve de compteurs, ...) qui vont changer d'opérateur. D'après ce que j'ai pu voir sur le web, ceux qui sont chez Altergaz en sont content.
Merci pour l'echange de vos points de vue.
Jo M.