FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Démarchage abusif

Fernand G
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 sept. 2018, 11:33

Démarchage abusif

Messagepar Fernand G » 01 sept. 2018, 11:53

Bonjour,
Ce matin s’est présentée chez moi une personne disant agir pour le compte de Bouygues Telecom, munie d’un badge, et affirmant diffuser des informations au sujet de la fibre optique.Son argumentaire reposait essentiellement sur le fait que ce mode de communication serait obligatoire dès la fin de l’annee, car la téléphonie fixe et l’ADSL allaient disparaître. Je lui ai fait remarquer que cela était faux, le réseau commuté ((RTC) devant effectivement disparaître dans les années à venir, mais pas dans l’immediat, et surtout pas avant que cela soit précédé d’une campagne d’information sérieuse, pas seulement basée sur le bagout de démarcheurs mal formés, dont le seul but est de piéger des personnes vulnérables.
Je trouve ces méthodes detestables et je pensais appeler le service chapeautant cette personne, mais elle s’est refusée à me donner un numéro de téléphone.
Je vais donc appeler le service client de Bouygues, mais il serait souhaitable de signaler le plus possible ce type d’agissement dont la finalité reste certainement de faire souscrire des abonnements à des clients ignorants.

Cordialement

Fernand G
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 sept. 2018, 11:33

Re: Démarchage abusif

Messagepar Fernand G » 01 sept. 2018, 15:49

Bonjour à nouveau
Je précise que j'habite Marseille 13008 et que que l'opérateur concurrent FREE développe lui aussi la fibre sur cet arrondissement. Y-a-t-il un lien ? Il est permis de se poser la question.
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus