Bonjour à tous,
Je me suis faite avoir l'an dernier par Bouygues Télécom.
Ils m'ont appelé et m'ont proposé une offre de box pour 12,99€. Moi, j'ai déjà 2 forfaits téléphoniques chez eux (moi et mon mari), d'un montant de 4,99€ par mois. A l'époque, je leur dis que je ne suis pas intéressée car j'étais chez leur concurrent et que je payais 2€ par mois pour les mêmes services.
La commerciale me propose un regroupement des différents abonnements, ce qui me ferais une réduction de 5€ par forfait mobile, ce qui les rendrait dans mon cas, gratuits. La commerciale prend mes informations et m'affirme que je suis éligible à cette offre. Je suis donc séduite par cette offre et décide d'y souscrire, et lui demande quelle démarche adoptée pour faire le regroupement. Cette démarche devait être fait après la souscription, au téléphone avec un conseiller.
Dans l'offre souscrite, Bouygues s'était également engagé à me rembourser mes frais de résiliation de mon ancien opérateur (qui s'élève à 59€).
A réception de mes identifiants, je prends contact avec le service client pour bénéficier de l'offre de regroupement, mais ces derniers m'affirment que je ne suis pas éligible... Indignée, je leur demande d'écouter leur enregistrement parce que c'est bel et bien un de leur commercial qui m'a proposé cette offre ! Ils doivent me rappeler sous 72h. J'attends. Ils ne me rappellent pas. Je rappelle, je réexplique, ils doivent me rappeler sous 72h, j'attends, ils ne me rappellent pas... Je rappelle, énervée, et les menace de porter plainte pour démarchages abusives et publicitaires mensongères. Ils décident de me faire un geste de 2€ sur chacun des forfaits mobiles. C'est déjà ça, je n'aurai pas plus, et comme j'avais résilié de l'autre côté, je ne pouvais plus bénéficier de leur offre...
Mais, Bouygues ne m'a pas non plus remboursé mes frais de résiliation. Leur motif est que j'ai dépassé les 3 mois suivants la souscriptions :
- Cela n'était pas stipulé dans l'offre,
- Malheureusement, je n'ai pu leur communiqué ma facture de remboursement que 3 mois et 10 jours après la souscription (pré-demande de résiliation (5 jours), demande de résiliation faites jusqu'à la prochaine facture (1 mois), demande de coupon d'envoie gratuit du matériel (5 jours), envoie du matériel, perte du matériel par le transporteur (après 3 semaines d'envoie j'ai appelé car pas de retour), enquête en cours, et retour de l'ancien opérateur 3 mois et 10 jours après la souscription...)
Je décide donc de les contacter, et ils se renvoient la balle avec l'entreprise SOGEC responsable de l'offre. Je les appelle, je leur explique, ils doivent me rappeler sous 72h, j'attends, et ils ne me rappellent pas... Vous connaissez la chanson.
J'ai souscrit à leur offre fin mars 2019, je leur ai envoyé la facture de résiliation début juillet 2019, j'ai vu leur refus quant à ma demande de remboursement des frais de résiliation en septembre (mail envoyé en aout, mais j'étais en vacances), je les ai appelé en septembre 2x, mais aucun retour de leur part, et pas eu le temps de les rappeler...
En espérant qu'il ne soit pas trop tard, ils m'ont arnaqué 2x dans une même offre, c'est fort !
Quelles sont mes recours s'il vous plait ?
Merci,
Cordialement,