FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande de résiliation auprès d'Orange

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Demande de résiliation auprès d'Orange

Messagepar visiteur » 10 janv. 2008, 21:57

Bonjour,

En juillet 2007, j'ai effectué un changement de mobile. J'avais pas mal de points, un conseiller m'a proposé d'arrondir le tout à 2400 points et ça m'a permis d'obtenir un Samsung U600. Très vite,je me suis aperçue que je captais très mal le réseau au point de ne plus pouvoir passer d'appels, ni d'en recevoir et ça n'est pas résolu.

En septembre, le service "clients" m'a proposé de faire un échange,le même, le problème persiste toujours et de plus, celui-ci à un problème d'écran. Maintenant, je suis en relation avec le service "consommateurs", je leur ai proposé de changer de marque donc de modèle et là, le "bas blesse" car on ne veut pas me réatribuer les 2400 pts et il faudrait que je rajoute entre 150 et 200 euros pour obtenir l'équivalent de ce que j'avais. Ne trouvant pas de terrain d'entente, je demande la résiliation du contrat. Est-ce que je suis dans mon droit ?
Merci pour vos réponses.

elikkise
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Demande de résiliation auprès d'Orange

Messagepar elikkise » 03 févr. 2008, 18:27

malheureusement vous n'êtes pas dans votre droit pour la résiliation du contrat. si vous relisez celui-ci, vous verrez qu'Orange s'engage à vous fournir une carte sim et le réseau pour communiquer. En revanche rien n'oblige orange à vous fournir le téléphone mobile qui va avec parce qu'orange est prestataire de service!
Le mieux : allez vous acheter un coffret mobicarte (29€ au mini) en boutique avec un petit mobile simple pas cher et fonctionnel

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Demande de résiliation auprès d'Orange

Messagepar visiteur » 19 avr. 2008, 10:37

J'ai aussi acheté avec mes points un téléphone Samsung J-750 qui ne capte pas le réseau. Orange m'a envoyé TROIS fois un nouveau mobile (même modèle) à domicile, aucun ne capte. J'ai écrit au service commercial qui me dit que je n'ai qu'à continuer à demander l'échange pendant un an, sans pouvoir changer de modèle, bien sûr.
Que faire ? Certes, je peux acheter un autre téléphone chez SFR par exemple (ils ont des offres à 9€) mais je ne veux pas continuer à payer un forfait Orange pendant 24 mois !!!
Y a-t-il un dossier ouvert sur ce sujet à l'UFC ?
Merci de me répondre...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »