Bonjour,
J'ai déposé une demande de logement durant le mois d'Août auprès d'un organise qui loue des résidences étudiantes. J'ai constitué et envoyé le dossier sous 8 jours, délais imposé; j'ai reçu un mail me demandant des pièces complémentaires, que j'ai renvoyé sous 3 jours. Tous ces courriers ont été envoyés en recommandé donc je possède des preuves. Ainsi avant même de recevoir l'accusé de réception du dernier courrier l'organisme m'a renvoyé le premier dossier (date du timbre postale) en m'indiquant que le dossier n'était plus dans les délais. J'ai envoyé plusieurs courriers et mails aux différentes personnes avec qui j'avais était en contact pour ce dossier afin de comprendre et de défendre mes droits; aucune réponse et ceux depuis 1 mois la seul réponse qui me fût apporté était par téléphone via leurs plateforme téléphonique, pour me répéter que c'était hors délais. Je tient également à précisé que j'avais fournis un chèque de caution qui ne m'a jamais était renvoyé.
Je souhaiterais savoir si des recours s'offrent à moi afin de pouvoir relancer la procédure de logement et également quelles sont les obligations de l'organisme vis à vis de la restitution de mon chèque de caution
Je vous remercie par avance pour vos éventuels réponse.