FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande de facturations.

Zeyu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2017, 08:54

Demande de facturations.

Messagepar Zeyu » 24 sept. 2017, 09:05

Bonjour,
J'ai effectué un achat de téléphone sur le site Amazon en avril 2016.
Il est tombé en panne la semaine dernière, j'ai contacté le SAV du fabricant qui m'a dit que la garantie fonctionnera sans problème.
Au moment de l'envoyer, je remarque que je n'ai pas la facture mais uniquement un bon de commande ne valant pas facturé TVA.

Je fais une demande de ma facture sur le site Amazon, et je remarque que c'est un vendeur tiers venant de l'Amérique qui me l'a vendu, et que je dois demander une facture à ce vendeur.
Je le fait, j'attends 2 jours, rien.
Je fais la demande à amazon, il me dise qu'ils peuvent rien faire mais qu'ils vont contacter ce vendeur tiers et que j'allais avoir une réponse sous 2 jours. J'attends...rien.
Je recontacte amazon pour leur dire que j'ai acheté le produit sur leur site, que j'ai besoin de la facture. Ils me font comprendre qu'ils s'en foutent, car c'est un vendeur "tiers" et qu'ils y sont pour rien.... Sachant que je l'achète sur leur site quand même.....

Il m'est donc impossible d'avoir la facture de mon produit alors que la lois les obligent à me l'a donner. Mais vu que la société du vendeur est en Amérique, et qu'elle ne répond à aucun email et que Amazon ce décharge de toute responsabilité, quels sont mes recours?

Merci d'avance.

alexandra83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2017, 08:52

Re: Demande de facturations.

Messagepar alexandra83 » 01 nov. 2017, 09:04

Bonjour,
Un peu le même probleme et très en colère! Avez vous trouvé une solution?

J'ai effectué un achat de clefs usb enregistreuses le 12 octobre, pour mon travail. Je suis prof et l'établissement public pour lequel je travaille m'a conseillée de payer puis d'être remboursé par là suite, facture à l'appui. 100€ d'achat au total.

Pour l'instant la commande n'est pas arrivée (à partir du 06 novembre) mais le problème c'est que le fournisseur basé à Hong Kong refuse de me transmettre une facture!! Amazon les a relancé, en me disant qu'ils n'y pouvaient rien et qu'à partir de maintenant ce serait à moi de les recontacter car ils se dechargaient de toute responsabilité...

Je ne suis même pas sûre que la loi soit de mon côté...en France une facture avec tva est obligatoire à la demande du client, mais à Hong Kong, est ce le cas?

Tout conseil sera le bienvenu, car je ne sais pas vraiment quoi faire.

Merci de votre aide.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus