FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon abus demande document justificatif

lucas240024
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2014, 12:25

Amazon abus demande document justificatif

Messagepar lucas240024 » 04 déc. 2015, 17:55

Bonjour,
J'ai effectué une dizaine de commandes avec un compte amazon.fr créé fin octobre, hier j'achète un livre à un vendeur tiers, aucun soucis, mais aujourd'hui j'achète un chèque cadeau d'une valeur de 66,85 euros.
Je reçois le mail de confirmation de commande directement, mais quelques minutes plus tard impossible de me connecter à mon compte et je reçois ce mail:

Cher Client,

Nous avons supprimé votre accès à ce compte, car nous n’avons pas pu confirmer vos informations de paiement. Vous ne serez pas en mesure d’accéder à votre compte ou de nous passer des commandes tant que nous ne pourrons pas confirmer vos informations de facturation.

Afin de résoudre ce problème, veuillez envoyer les informations ci-dessous à notre ligne de fax sécurisée :

-- Une copie du relevé de votre carte VISA se terminant par XX, où doit figurer l’adresse de facturation
-- Votre nom, votre numéro de téléphone et l’adresse électronique enregistrée sur votre compte Amazon

Vous trouverez notre numéro de fax sur la page Aide Amazon.fr.

http://www.amazon.fr/demande-fax

Nous convertirons votre fax en image numérique sécurisée. Pour protéger vos informations, nous limitons l’accès à vos informations de paiement à une équipe de spécialistes de compte.

Notre équipe du Service Client peut confirmer que nous avons envoyé ce message électronique, mais ne peut ni voir votre fax ni vous renseigner davantage sur cette question.

Vous devriez recevoir une réponse de notre part dans les 24 heures suivant l’envoi de votre fax.

Si vous n'avez pas la possibilité d'utiliser un fax, nous vous prions -d’envoyer votre document par la poste, à notre adresse postale en Angleterre.

Amazon.co.uk / Amazon.fr
attn: adresse-verification
60 Holborn Viaduct
London EC1A 2FD
United Kingdom


Nous vous demandons de ne pas ouvrir de nouveau compte, car toute nouvelle commande que vous passez pourrait être retardée.

Cordialement,


Amazon.fr
http://www.amazon.fr
=========================


"car nous n’avons pas pu confirmer vos informations de paiement" Alors que j'ai utilisé ma carte bancaire enregistrée sur le compte, que j'ai utilisée sans soucis la veille.

Je souhaite obtenir de l'aide pour débloquer mon compte sans avoir à envoyer par la poste ou par fax ce type de document personnel ce qui est très risqué.
De plus je trouve cela plus qu'abusé de m'interdire l'accès à mon compte amazon sous prétexte que je n'envoie pas ce document personnel, je n'ai donc plus accès à mes commandes passées antérieurement, et je n'ai pas moyen de savoir où en est la commande que j'ai réalisé hier auprès du vendeur tiers, est-elle annulée, vais-je recevoir l'article, être débité ??

Merci de m'aider, Lucas G.

PROBLEME REGLE: après avoir contacté amazon en mail depuis leur site mon compte a été débloqué sans soucis alors que par téléphone rien à faire.
Résolu donc

davidck
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2016, 21:41

Re: Amazon abus demande document justificatif

Messagepar davidck » 13 avr. 2016, 21:51

bonsoir, je suis nouveau sur ce site et je fais face au même souci que vous, pouvez vous m expliquer la démarche ou l'adresse a utiliser pour pouvoir les contacter, leur service téléphonique n'ayant pas été efficace, a chaque demande sur leur site il me demande de me connecter a mon compte dont je n ai plus l accès. Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


silvia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2016, 13:16

Re: Amazon abus demande document justificatif

Messagepar silvia » 10 sept. 2016, 13:21

Bonjour,
j'ai ce meme probleme avec un achat Amazon fait avec ma carte bancaire de la Banque Postale.
J'ai recu ce meme mail qui me previent que mon compte Amazon a ete bloqué. Du coup ne pouvant pas acceder à mon compte je ne peux meme pas contacter Amazon via le site.
Comment avez-vous pou debloquer votre conte e resoudre ce probleme?
Merci d'avance!!
Silvia

fleurie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 mars 2017, 14:58

Re: Amazon abus demande document justificatif

Messagepar fleurie » 25 mars 2017, 15:06

Salut Lucas !
J'ai le même problème et je me demande, tu leurs a dit quoi exactement au mail? Parce que cette situation me rend dingue , je ne sais même pas si je vais recevoir mon colis ou pas. Merci d'avance.

davidespada
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 oct. 2018, 15:42

Re: Amazon abus demande document justificatif

Messagepar davidespada » 30 oct. 2018, 18:00

Bonjour à tous j'ai le même problème.

le numéro de fax 0184884253 indiqué sur leur site ne fonctionne pas :
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=201749480

j'ai contacté amazon pour avoir un autre numéro:
0800 94 77 16 mais rebelotte ne marche pas.

impossible donc d'envoyer des documents à Amazon.
je n'ai aucune adresse postale.. non mais serieux qu'est-ce que c'est-ce que c'est que ce service...

quelqu'un à une idée de ce que je peux faire ?

mon compte est bloqué depuis hier, ma commande est n'est pas expédié et donc je passe des heures à essayer de les joindre, de trouver des combines pour envoyer des documents..

de l'aide merci.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Amazon abus demande document justificatif

Messagepar Nico37 » 30 oct. 2018, 18:12

As-tu essayé les 0 805 10 14 20, 08 00 94 77 15 et 01 74 18 10 38 et pour le fax 01 74 18 10 39 ainsi que [email protected] :?:

SAND37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2018, 18:52

Re: Amazon abus demande document justificatif

Messagepar SAND37 » 09 déc. 2018, 19:15

Bonsoir

Idem pour moi , compte verrouillé .
Demande de documents financiers soit disant par site sécurisé
==> mes mails réponses sont restés sans aucune explication
Je suis abonnée a Amazon Prime , je reçois de la publicité et même une carte pour bénéficier de tous les avantages ... alors que mon compte est inaccessible !
Toutes mes démarches m'orientent systématiquement vers la procédure d'identification !
Le [email protected] ne fonctionne pas , le 0800947715 non plus
Avez vous réussi a débloquer cette situation SVP ?
Je trouve leur procédure de "radiation " plus que pénible !
Merci

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Amazon abus demande document justificatif

Messagepar Nico37 » 10 déc. 2018, 11:11

Reste le 01 74 18 10 38 et pour le fax 01 74 18 10 39.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus