Bonjour Tivoli27,
J'ai moi aussi échangé sur le site avec une personne en direct.
Elle m'a également fait une très bonne impression et a su répondre à mes interrogations.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de vous renseigner.
Cordialement
trebosc a écrit :Bonjour CelineF78,
Je confirme que les prix sont largement au dessus de ce que vous auriez pu trouver .... dommage...
Ce qui me surprend le plus, c'est les 270€ par mois que vous allez toucher.
Cela fait 3240€ par an ce qui est totalement impossible. Une installation de 3kWc en vente totale peut rapporter au maximum dans les 1200€ par an ....
J'aimerais comprendre leur calcul ...
Ensuite, vous parlez d'une aide de l'état qui devrait arriver courant septembre. Je ne vois pas de quoi vous parlez, mis à part d'une prime à l'installation pour la vente en surplus.
Savez-vous si vous allez revendre toute l'électricité produite, une partie de l'électricité produite, ... ?
Et pour l'aide de l'état, elle est estimée à combien d'€ ?
Pour le raccordement EDF ou le contrat EDF, vous avez des papiers en votre possession ?
Et pour information, EDF paye l'électricité vendue, une fois par an, à l'anniversaire de la signature du contrat d'achat (donc pas avant 2018)
Sinon vous avez calculé le coût total de l'installation (en multipliant le montant de la mensualité par le nombre de mensualité ) ?
David
CelineF78 a écrit :Je suis en effet en autoconsommation avec revente du surplus...l'aide de l'état annoncé par le technicien de F-Energie devait être d'environ 8000 €...
CelineF78 a écrit :Je me suis donc inscrite sur le forum du [Message Modéré] sous le même pseudo en espérant trouver de l'aide, des avis concrets pour mes prochaines démarches !
CelineF78 a écrit :Aller je fini sur une pointe d'humour car j'en ai besoin : nous sommes vraiment tombés, mon mari et moi, dans le panneau..
trebosc a écrit :Bonjour CelineF78CelineF78 a écrit :Je suis en effet en autoconsommation avec revente du surplus...l'aide de l'état annoncé par le technicien de F-Energie devait être d'environ 8000 €...
D'après mes calculs, ce sera plutôt 1200€ d'aide ....
On vous a parlé d'aérovoltaïque ?CelineF78 a écrit :Je me suis donc inscrite sur le forum du [Message Modéré] sous le même pseudo en espérant trouver de l'aide, des avis concrets pour mes prochaines démarches !
Si vous parlez du Forum photovoltaïque, vous devriez trouver de l'aide.CelineF78 a écrit :Aller je fini sur une pointe d'humour car j'en ai besoin : nous sommes vraiment tombés, mon mari et moi, dans le panneau..
C'est bien de garder le sourire
Retourner vers « Photovoltaïque »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités