alain251 a écrit :Bonjour à tous . Je suis sur le point de faire réaliser une installation en auto consommation par la sarl MDC de Toulon . Quelqu'un a-t-il dejà travaillé avec cette société ? en avez vous été satisfait ? Merci pour vos réponses .
LR83 a écrit :Pas besoin de batteries![]()
Il suffit de dimensionner correctement son installation par rapport à ses consommations et il n'y aura pas de surplus significatif
Utilisez le forum PV pour avoir des avis objectifs sur votre projet :
http://forum-photovoltaique.fr/index.php
LR83 a écrit :Faudrait apprendre à lireJ'ai écrit "surplus significatif". Si sur une belle journée vous avez au pic solaire quelques centaines de watt en trop, cela ne représente au final même pas 1 kWh de surplus sur la journée. Si on regarde cela sur une année (qui est la bonne période pour évaluer un surplus), on aura une centaine de kWh de surplus soit une dizaine d'euros de "perte". C'est dérisoire et ne vaut pas la peine d'inventer un "bouchon" pour cela (je le mettrais plutôt ailleurs le bouchon
)
J'ai également écrit : "dimensionner correctement son installation", mais ça aussi, cela vous a peut-être échappé
president [Message Modéré] a écrit :Donner des leçons à LR83 qui a directement participé au moratoire sur l'autoconsommation sous l'égide du MEDD en début d'année vous êtes vraiment fortMarrant mais je ne vous ai pas vu dans les participants.
Bien dimensionnée une installation en autoconsommation consommera la totalité de la production, d'ailleurs des acteurs majeurs du secteur comme Enphase tiennent le même discours.
Retourner vers « Photovoltaïque »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités