president [Message Modéré] a écrit :des acteurs, majeurs,comme enphase Qcell et tant d'autres tiennent le même langage que LR83, diriez vous qu'ils on tort?
Avez vous une installation en autoconsommation pour étayez vos dires, d'ailleurs avez vous une installation tout court? Des bénévoles de notre association testent depuis plusieurs mois ce que nous préconisons, je pense que ce retour d'expérience est autrement plus ''sérieux'' que n'importe quelle étude théorique....
Oui, j'ai une installation en autoconsommation de 500 Wc, merci de vous en préoccuper , et je suis équipé en instrumentation de mesure,
depuis plus de trois ans....L'étude théorique est bien loin derrière..
Vous me prenez vraiment depuis des années pour un demeuré et la cantonade doit impérativement savoir que vous seuls détenez la vérité.
Vous ne pouvez participer à aucune discussion sans invective à la bouche, même en réunion professionnelle...C'est pitoyable !
Quel langage tiennent donc ces spécialistes ? Que l'autoconsommation est amortissable en moins de 18 ans en réalisation par des professionnels ?
Combien coute donc une installation de 250 Wc ( avec un W majuscule pour faire plaisir à LR83) Enphase Qcell équipée de microonduleurs bien sur....( acteur majeur mis en liquidation en 2012 et racheté depuis par le sud coréen Hanwha.) posée par un professionnel avec les sécurités obligatoires ?
Pour ne produire que 140 € d'économie par an, comme votre Guide le précise, il faut vraiment que ce soit très très bon marché..