FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

délais de remboursement HONTEUX - LEROY MERLIN

LuisCR
Consom'acteur *
Consom'acteur *

délais de remboursement HONTEUX - LEROY MERLIN

Messagepar LuisCR » 02 mars 2021, 14:01

Bonjour,
L'expérience Leroy Merlin est en train de tourner au fiasco, après avoir dû retourner des colis de carrelage début décembre achetés sur le site internet, et reçu presque dans la foulée la confirmation de la mise en oeuvre du remboursement, je suis toujours en attente de ce remboursement.
Alors que le délai annoncé est de 15 jours ouvrés, presque 3 mois se sont écoulés, et mes nombreux appels et mails au service client internet n'y changent rien : toujours les mêmes éléments de langage servis par de pauvres opérateurs téléphoniques qui subissent la situation
Mais que se passe-t-il chez Leroy Merlin ? Sont-ils fragilisés comme les compagnies aériennes pour faire de la rétention de la trésorerie à ce point ??
Cette technique du pot de fer contre le pot de terre est lassante, je me doute que beaucoup de gens vont laisser tomber devant autant de mépris, mais la viabilité d'une grande enseigne comme Leroy Merlin se mesure aussi à la qualité de son service client, qui n'est malheureusement pas au RDV
Pour ma part, encore quelques jours à subir ce traitement honteux, et je fais partir la mise en demeure, après avoir tiré un trait sur cette enseigne.
Cordialement

pearwy
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: délais de remboursement HONTEUX - LEROY MERLIN

Messagepar pearwy » 02 mai 2021, 21:38

J'ai commandé le 23/04/2021 en livraison domicile pour livraison le 24/04/21, des étagères. Je n'ai pas reçu les étagères le 24/04/21 comme convenu sur le site Commande N°213828. J'ai donc annulé ma commande puisque je ne suis plus disponible pour recevoir les colis (je ne serai pas chez moi je suis à mon travail). Malgré que j'ai communiqué par le biais du contact sur le site ainsi que par téléphone au Leroy Merlin où j'ai commandé (Livry Gargan 93190), je n'ai pas eu de réponse. Personne ne renvoi de message ni positif ni négatif, et bien entendu j'attends toujours mon remboursement. Je ne connais pas les délais de remboursement, et comme il n'y a aucun retour malgré que l'on m'ai dit que l'on me recontactera par téléphone (appel que j'attends toujours aussi). Donc je profite de Que Choisir pour dire le manque de communication de Leroy Merlin et je ne sais pas si je vais être remboursé, ce qui serait normal puisque je n'ai pas eu ma commande. Donc à suivre.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

pearwy
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: délais de remboursement HONTEUX - LEROY MERLIN

Messagepar pearwy » 16 mai 2021, 17:52

Des nouvelles de mon remboursement: et bien toujours pas de remboursement et en date du 10 mai ils n'avaient toujours pas annuler ma commande, il s'agit d'une commande d'un peu moins de 200€, ce qui représente une somme en fait. Ils m'ont promis un remboursement dans les 48 heures à partir du 10 mai donc et là toujours rien. En fait il a donc fallu que j'appelle le service client internet donc payer 0,05€ la communication pour juste valider l'annulation de la commande. Leroy Merlin est-ce une enseigne honnête?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »