FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Délais de livraison

AlexandreCF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:25

[RESOLU] Délais de livraison

Messagepar AlexandreCF » 16 janv. 2018, 12:34

Bonjour,

J’ai commandé sur le site top achat un ordinateur fixe. J’ai utilisé l’option config’o’matic. Les produits choisis pour mon ordinateur étaient en stock.
Je passe commande, j’effectue le paiement, je reçois un mail et je vois que la date maximale de livraison est le 3 février 2018, alors que j’ai effectué ma commande le 12 janvier.

De plus j’ai sélectionné l’option montage + installation d’en l’iOS. L’ensemble m’a coûté 1270€ frais de port de 29 euros inclus..
actuellement il est toujours en montage.

Je peux comprendre que pendant la période des soldes les commandes sont nombreuses mais cette histoire de 3 février commence sincèrement a me faire faire peur.

Mon numéro de commande : 1219975953

Merci de votre réponse.

Cordialement AC
Modifié en dernier par AlexandreCF le 22 janv. 2018, 10:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Délais de livraison

Messagepar TopAchat » 16 janv. 2018, 14:58

Bonjour AlexandreCF,

Les délais habituels de montage pour un PC sont d'une quinzaine de jours, et votre PC est en cours de montage depuis ce matin.
La date de livraison était indiquée lors de la confirmation du panier, avant que vous ne procédiez au règlement, dans un encadré au-dessus des options de paiement.

La date donnée est la date maximum estimée ; en général ce sont les délais mais il est toujours possible que vous receviez l'ordinateur avant :)

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AlexandreCF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:25

Re: Délais de livraison

Messagepar AlexandreCF » 18 janv. 2018, 10:41

Rebonjour,

Mon colis est enfin expédié, cependant j'apprends que l'adresse communiqué par vos services se trouve à saint Raphael hors j'habite Paris. J'ai du moi même appeler l'agence pour venir chercher le colis avant que celui-ci se retrouve dans le sud de la France.
Mais au prix de l'ordinateur j'ai autre chose à faire que de m'occuper de la livraison de mon produit.

Bonne journée

Cordialement..
Modifié en dernier par AlexandreCF le 19 janv. 2018, 10:31, modifié 1 fois.

AlexandreCF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:25

Re: Délais de livraison

Messagepar AlexandreCF » 18 janv. 2018, 13:52

Problème à nouveau :

Je devais récupérer le colis dans l'agence Chronopost, en allant là bas pendant ma pause du midi, j'apprends que mon colis n'est pas là. Il est déjà dans une navette pour Saint Raphael... SUPER!
L'assistante à l'accueil n'a aucune solution... et visiblement il y a eu un problème d'étiquetage.
Je décide alors d’appeler le service client pour expliquer mon problème, celle-ci me met en attente et raccroche... SUPER je voyais déjà mes 1270€ s'envoler mais bref je persiste..
Je décide de rappeler et là enfin quelqu'un qui comprend mon problème et qui fait en sorte de trouver des solutions. Mon colis est visiblement en route et ne reviendra sur paris que demain. En plus de ça il revient à l'agence donc à nouveau je vais devoir me déplacer... c'est fort pour une livraison à domicile à 29€

Je comprends le fait de proposer des prix attractifs pour gagner en PDM, mais c'est pas en utilisant un service de livraison médiocre que vous serez perçu comme les meilleurs..
Personnellement je ne recommanderais pas chez vous. Je préfère payer plus cher et avoir un servie de livraison de qualité.

Cordialement.

GILTO38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 janv. 2018, 15:31

MATERIEL PERDU, EVITER TOP ACHAT

Messagepar GILTO38 » 18 janv. 2018, 16:04

Bonjour,

J'ai commandé pour Noël pour mon fils un ordinateur configuration perso le 4 novembre 2017 pour être sûr de l'avoir à Noël.
Le jour de Noël, le PC ne démarre pas. Le 26/12, j'appelle le SAV et exécute tous les tests demandés sans plus de succès. Le SAV décide de m'envoyer un bordereau pour retour du matériel à l'atelier. Je suis le retour de ce produit, et après 3 semaines, il n'est pas arrivé à l'atelier (il doit fait 70 km environ). Impossible de consulter le statut du colis sur le site internet et après de nombreux contacts avec le SAV Top achat, le transporteur leur répond ne pas savoir où est le colis. Le dépôt de colis me renvoie au vendeur en me disant qu'ils ne s'adresse pas au particuliers, et depuis 1 semaine après des appels quotidiens, toujours la même réponse de Top Achat: " nous n'avons pas de réponse du transporteur, nous allons le relancer une enquête". La dernière enquête s'est clôturée le 17/01.
Je me demande combien de temps, je dois attendre, 1 mois, deux mois, 6 mois. Je l'aurais à Noël prochain ???
J'ai la preuve de mon dépôt de colis du 26/12 que j'ai adressé à Top Achat depuis la semaine dernière et rien de bouge, et ils ne veulent pas évoquer la possibilité d'un remboursement.
L'ordinateur, tout le monde s'est cotisé pour l'offrir à mon fils à Noël qui n'a eu que ce cadeau qui ne fonctionnait pas.
Ce matin, j'ai fait partir un recommandé pour exiger le remboursement des 1400 euros déboursés. Le stade d'après semble être le recours au Tribunal d'instance, je pensais avoir à faire à une société sérieuse, et ne pas avoir recours au contentieux, j'étais convaincue que Top Achat serait de bonne foi et que la résolution de mon problème se ferait à l'amiable.
Je précise que j'ai contacté de nombreuses fois Top Achat par mail et téléphone (Firmin, Wilson, Marion, Joselito, et j'en passe) mais visiblement l'encaissement des sommes se fait plus rapidement que l'exécution d'un remboursement, car je ne veux plus entendre parler d'un bon d'achat, je n'ai plus confiance.
Le SAV au téléphone au vu de mes appels répétés et insistants, en parle à son superviseur, qui répond que Top Achat va relancer le transporteur, cela risque de durer longtemps. Merci le superviseur !!!
En menant l'enquête au Dépôt du colis, ils ne peuvent me dire si le colis a été récupéré par le transport car ils n'ont pas de décharge signé pour chaque colis :"le livreur prend tout ce qui est stocké chez nous pour les retours " ??? (Très sérieux comme procédure)
Il me semble que si Top Achat fait appel à un transporteur défectueux pour ses retours ou livraisons, ce n'est pas à moi d'en assumer les conséquences, et c'est à eux de se retourner vers le transporteur pour faire jouer les assurances, tout en me remboursant en attendant.

Très cordialement.

AlexandreCF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:25

Re: Délais de livraison

Messagepar AlexandreCF » 19 janv. 2018, 10:29

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516353631-1.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516353700-2.png

Allez suivons la balade de cette config enfin ce qu'il en reste probablement.
Hier soir j'appelle à nouveau le service client de chronopost pour reconfirmer le fait que je vais récupérer le colis dans une agence chronopost, il valide ma demande. Ce matin excité à l'idée de récupérer mon pc ce 19 janvier 2018 à midi, je regarde ou se trouve mon magnifique ordinateur.
REPONSE : FREJUS et en plus de ça j'ai un livreur qui m'annonce qu'il est devant ma porte à saint raphael... KEEP CALM !!! J'appelle Chronopost visiblement il ne prenne pas en compte les "informations reçues par service client" et ne veule pas relivrer mon colis car soit disant c'est la faute de l'expéditeur "TOP ACHAT".

Je décide d'appeler TOP ACHAT, je tombe sur un monsieur très sympa qui s'excuse qui comprend mon problème et qui me confirme que l'adresse indiqué sur le colis est bien PARIS. Il y a surement eu un problème dans le centre de gestion de chronopost dit-il. Du coup je dois prendre mon mal en patience et attendre... Je n'ose pas imaginer son état....

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Délais de livraison

Messagepar TopAchat » 19 janv. 2018, 13:31

Bonjour AlexandreCF,

En effet le suivi est très étrange, le colis passe sans transition de Paris à Frejus depuis plusieurs jours :?
Un dossier a été ouvert auprès de notre service transports par mon collègue que vous avez eu ce matin au téléphone.
Ce service possède des relations privilégiées avec Chronopost, et la les contacter pour demander la livraison à Paris, à votre domicile.

Je vous confirme que le colis est bien parti avec l'étiquette à votre nom et à votre adresse à Paris, je ne comprends pas ce qu'il se passe du côté de Chronopost. Vraiment désolé pour la gêne occasionnée :(

Quand le colis vous sera livré, pensez bien à émettre des réserves auprès du livreur, voire à ouvrir le colis devant lui. Si vous constatez le moindre dégât, n'hésitez pas à nous rappeler dans les plus brefs délais pour nous les signaler.

Le service transports reviendra vers vous directement par mail pour vous tenir au courant de l'avancée du dossier.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Délais de livraison

Messagepar TopAchat » 19 janv. 2018, 13:35

Bonjour GILTO38,

Merci de créer votre propre sujet afin d'éviter toute confusion. ;)
Merci d'avance.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin

AlexandreCF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:25

Re: Délais de livraison RESOLU

Messagepar AlexandreCF » 22 janv. 2018, 10:31

Update du post:

J'ai bien reçu mon colis, celui-ci était dans 2 emballages avec un maximum de protection.
Il tourne très bien, un bon achat et un SAV réactif.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: [RESOLU] Délais de livraison

Messagepar TopAchat » 22 janv. 2018, 14:55

Bonjour AlexandreCF,

Ravi de voir que tout a été résolu :)

Salutations de l'équipe TopAchat,

Aurélien.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus