Messagepar GILTO38 » 18 janv. 2018, 16:04
Bonjour,
J'ai commandé pour Noël pour mon fils un ordinateur configuration perso le 4 novembre 2017 pour être sûr de l'avoir à Noël.
Le jour de Noël, le PC ne démarre pas. Le 26/12, j'appelle le SAV et exécute tous les tests demandés sans plus de succès. Le SAV décide de m'envoyer un bordereau pour retour du matériel à l'atelier. Je suis le retour de ce produit, et après 3 semaines, il n'est pas arrivé à l'atelier (il doit fait 70 km environ). Impossible de consulter le statut du colis sur le site internet et après de nombreux contacts avec le SAV Top achat, le transporteur leur répond ne pas savoir où est le colis. Le dépôt de colis me renvoie au vendeur en me disant qu'ils ne s'adresse pas au particuliers, et depuis 1 semaine après des appels quotidiens, toujours la même réponse de Top Achat: " nous n'avons pas de réponse du transporteur, nous allons le relancer une enquête". La dernière enquête s'est clôturée le 17/01.
Je me demande combien de temps, je dois attendre, 1 mois, deux mois, 6 mois. Je l'aurais à Noël prochain ???
J'ai la preuve de mon dépôt de colis du 26/12 que j'ai adressé à Top Achat depuis la semaine dernière et rien de bouge, et ils ne veulent pas évoquer la possibilité d'un remboursement.
L'ordinateur, tout le monde s'est cotisé pour l'offrir à mon fils à Noël qui n'a eu que ce cadeau qui ne fonctionnait pas.
Ce matin, j'ai fait partir un recommandé pour exiger le remboursement des 1400 euros déboursés. Le stade d'après semble être le recours au Tribunal d'instance, je pensais avoir à faire à une société sérieuse, et ne pas avoir recours au contentieux, j'étais convaincue que Top Achat serait de bonne foi et que la résolution de mon problème se ferait à l'amiable.
Je précise que j'ai contacté de nombreuses fois Top Achat par mail et téléphone (Firmin, Wilson, Marion, Joselito, et j'en passe) mais visiblement l'encaissement des sommes se fait plus rapidement que l'exécution d'un remboursement, car je ne veux plus entendre parler d'un bon d'achat, je n'ai plus confiance.
Le SAV au téléphone au vu de mes appels répétés et insistants, en parle à son superviseur, qui répond que Top Achat va relancer le transporteur, cela risque de durer longtemps. Merci le superviseur !!!
En menant l'enquête au Dépôt du colis, ils ne peuvent me dire si le colis a été récupéré par le transport car ils n'ont pas de décharge signé pour chaque colis :"le livreur prend tout ce qui est stocké chez nous pour les retours " ??? (Très sérieux comme procédure)
Il me semble que si Top Achat fait appel à un transporteur défectueux pour ses retours ou livraisons, ce n'est pas à moi d'en assumer les conséquences, et c'est à eux de se retourner vers le transporteur pour faire jouer les assurances, tout en me remboursant en attendant.
Très cordialement.