En mars 2024, j'ai été victime d'un accident. Je me suis fait renversé par une voiture alors que je circulait à vélo pour me rendre au travail. 1 semaine à l'hôpital, 1 mois d'arrêt de travail. Ce n'est pas le principal problème. Mon vélo n'a pas survécu. Je suis allé faire le dépôt de plainte, ma déclaration à l'assurance ensuite.
Mon assurance m'a demandé l'immatriculation de la personne qui conduisait le véhicule qui m'a renversé. Étant donné l'état dans lequel j'étais après l'accident ( coma, pronostic vital engagé ) je n'ai pas pu faire constat, j'ai donc demandé à la gendarmerie de pouvoir avoir cette immatriculation afin de pouvoir commencer les démarches pour me faire rembourser mon vélo.
Aucune réponse, refus et blocage complet de la gendarmerie de me donner l'info. Après une réclamation à l'IGPN en Octobre 2024, j'ai finalement obtenu l'info et l'assurance du conducteur à finit par me contacter. Après plusieurs loupés et encore d'autres histoires à cause de mon assurance (pacifica, pour ne pas les nommer) aujourd'hui le 31 mars 2025, je n'ai toujours aucun remboursement, ni aucune nouvelle de la part d'aucune des 2 assurances.
Ma question est de savoir, est ce que ce sont des délais de traitement normaux ? Est ce que toutes les assurances sont aussi longues dans ce type de dossier ? Est ce que j'aurai une réponse en 2025 ?
Je suis juste un peu fatigué de devoir relancer toutes les semaines et tous les mois les assurances