Bonjour,
Ma soeur de 28 ans est décédée d'un cancer en mai 2016. Elle et son "pacsé" avaient souscrit une assurance emprunteur (prêt immobilier) dans un organisme différent de leur banque prêteuse.
Depuis mai, le dossier n'a toujours pas été traité. Ni même envoyé là où il fallait, prétextant la période estivale. En attendant, les mois passent et ce sont des mois que mon beau-frère ne récupérera pas en remboursement. Du coup nous avons peur que l'assurance fasse traîner le plus possible. Outre le fait que mon beau-frère paye seul des remboursements qu'il a bien du mal à payer et qu'il ne récupérera jamais, en attendant le dossier de succession ne peut pas être traité par le notaire donc mon beau-frère ne peut être déclaré tutelle de leur petit garçon de bientôt 4 ans, donc la voiture de ma soeur dort sur le trottoir et ne peut être vendue.
Certes l'assurance ne devait pas imaginer rembourser un prêt entier pour un couple aussi jeune après 2 ans...mais ce n'est pas une raison pour faire traîner les choses, visiblement délibérément en plus.
Je vous passe le désarroi global dans lequel nous sommes tous après ce genre d’événement, mon beau-frère n'a vraiment pas besoin de ça.
Est-ce que quelqu'un saurait s'il y a un délai maximum de traitement de ce genre de dossier, et quels sont les moyens et recours que nous avons pour faire accélérer les choses ?
Merci d'avance.
Hélo