Bonjour
Si j'ai bien compris je dois envoyer la lettre et j'ai 30 jours pour faire réaliser les travaux après réception
Vous n'avez pas compris le gloubi boulga...
En langage normal:
Le délai de 60 jours étant dépassé (à vérifier avec la date de constitution valide de la déclaration), vous devez notifier à l'assureur de la DO, qu'on comprend que vous avez souscrite, que sa garantie vous est donc acquise et que vous
pourrez engager les travaux de réparation conformément au devis correspondant que vous devez lui transmettre.
C'est l assureur, et non vous, qui doit respecter le délai de 90 jours (à partir de la date de réception de la déclaration) pour vous verser l'indemnité consécutive, sous peine de payer en plus une pénalité calculée au double du taux d'intérêt légal (ce qui fait malgré tout peanuts compte tenu du taux actuel).
Et compte tenu de la saison, vous avez donc 6 mois environ pour reparer7avant la nouvelle saison de chauffe.
Ceci dit, l'absence de pièces pour réparation est assez étonnante de la part d'un fabricant de PAC (mais vous n'indiquez pas de date de la réalisation de l'ouvrage).
Pour le taux d'intérêt légal, c'est tout là:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F783