FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Délai de remboursement interminable "Confirmation de remboursement 4086618"

ben83580
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 mai 2022, 21:55

Délai de remboursement interminable "Confirmation de remboursement 4086618"

Messagepar ben83580 » 16 mai 2022, 22:02

Bonjour,

Je constate malheureusement que je ne suis pas le seul...

Je me fais ballader par des mails, sms et autres coups de telephone me promettant le remboursement de sommes prélevées sans mon accord.
- 22/9 : confirmation de résiliation avec remboursement
- 25/10 : coup de fil me confirmant que je devais encore attendre mon remboursement de 119.96 + 39.99
- 31/12 : coup de fil attestant que la somme est bien en cours mais qu'il faut attendre un délai de 30j ouvré suite à la validation du 25/10

depuis début 2022, c'est un mail et un coup de tel par mois...

Avec toujours la meme réponse...
"Cependant, en raison d'un important volume de demandes traitées par nos conseillers, nous avons dû procéder au prolongement du délai initialement annoncé."

Avez vous une action en justice où je pourrais me joindre ?

Je compte utiliser mon assurance habitation afin de prendre un avocat si je n'ai pas les sommes avant fin mai.

Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur.

Merci à tous,

Ben

T1ket
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2022, 00:59

Re: Délai de remboursement interminable "Confirmation de remboursement 4086618"

Messagepar T1ket » 17 mai 2022, 01:13

J'AI JAMAIS EU A FAIRE DE TOUTE MA VIE A DES AUSSI GROS MENTEUR ET [Message Modéré] QUE CELSIDE INSSURANCE.

SA FAIT PLUS DE 5 MOIS QUE J'ATTENDS MES REMBOURSEMENTS DES PRÉLÈVEMENTS ABUSIF ET SANS COMPTER LES OFFRE DE FIDÉLITÉ.

ATTENTION ILS VONT VOUS PRELEVER DES SOMMES EN DOUBLE, ILS VONT VOUS FAIRE AUGMENTER VOTRE CONTRAT SANS VOTRE ACCORD.

MEME SI VOUS LES APPELER POUR REFUSER L'ÉVOLUTION DE L'OFFRE QUE VOUS AVEZ RECU PAR MAIL, ILS N'EN PRENDRONT PAS COMPTE.

JUSTE POUR VOUS FAIRE PAYER PLUS.

C'EST VRAIMENT UNE GALÈRE A LES AVOIR AU TÉLÉPHONE ET QUAND ON ARRIVE A LES JOINDRE ILS NOUS FONT TOUS TOURNER EN ROND OU ALORS IL VOUS RÉPÈTE LEUR PHRASE COMMES DES ROBOT.

J'AI DECIDER D'ALLER PORTER PLAINTE ET DE BLOQUER TOUS LES PRÉLÈVEMENTS.

JE DÉCONSEILLE CETTE ASSURANCE A TOUT LE MONDE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Délai de remboursement interminable "Confirmation de remboursement 4086618"

Messagepar SERVICE QUALITE » 17 mai 2022, 12:09

Bonjour T1ket,

Nous avons bien pris note de votre post.

Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-170522-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

ben83580
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 mai 2022, 21:55

Re: Délai de remboursement interminable "Confirmation de remboursement 4086618"

Messagepar ben83580 » 08 août 2022, 12:42

Bonjour,

Je n'ai toujours pas eu la totalité des remboursements... Celside m'a gracieusement remboursé le 08/07/2022 39.99e mais il manque ce jour 119.96e. Pour rappel, il s'agit de prélèvements abusifs effectués par la SFAM / celside insurance en 2021. Erreur reconnue et demande de remboursement... "en cours" depuis 2021.

Est ce que quelqu'un de la Celside peut prendre contact avec moi ???

Cordialement

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Délai de remboursement interminable "Confirmation de remboursement 4086618"

Messagepar SERVICE QUALITE » 09 août 2022, 09:58

Bonjour ben83580,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Par ailleurs, nos équipes vous recontacteront dès que possible (du lundi au vendredi
de 9h à 19h) afin de faire le point sur votre dossier.

Restant à votre disposition, nous vous adressons nos meilleures salutations,
Le service satisfaction SFAM.

ludi08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2022, 11:39

Re: Délai de remboursement interminable "Confirmation de remboursement 4086618"

Messagepar ludi08 » 23 août 2022, 11:47

Comme beaucoup de personnes malheureusement je suis également dans l'attente de 2 remboursements.
Suite à un sinistre (casse tablette Acer) remboursement d'un montant de 179.81 EUR remboursement validé le 2 décembre 2021 ainsi que l'offre fidélité de 150 EUR validée le 23/03/2022.

Après de nombreux appels et relance auprès de la société, toujours le même discours... "le fais remonter blablabla.
Ma patience n'a que trop duré !!. plus de 9 mois d'attente pour un remboursement sinistre et 5 mois pour le remboursement fidélité.
C'est honteux et inadmissible de ne pas honorer leurs obligations !!. A quand une nouvelle plainte collective ???. je vais finir par déposer plainte de mon côté !!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Délai de remboursement interminable "Confirmation de remboursement 4086618"

Messagepar SERVICE QUALITE » 23 août 2022, 15:14

Bonjour ludi08,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-230822-QC .

Nous reviendrons vers vous sous huitaine suivant la réception des informations susvisées.

Nous vous précisons que ce message a été rédigé à votre attention. Il ne s’agit pas d’un envoi automatique.

Cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

ben83580
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 mai 2022, 21:55

Re: Délai de remboursement interminable "Confirmation de remboursement 4086618"

Messagepar ben83580 » 03 oct. 2022, 09:51

Bonjour,

Il me manque toujours un remboursement de 119.96e... le dossier traine depuis plusieurs mois et date de 2021.

Vu le nombre de clients dans mon cas, pourquoi ne pas réitérer l'action en justice de 2019 ?

Merci pour vos retours à tous,

Ben

ben83580
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 mai 2022, 21:55

Re: Délai de remboursement interminable "Confirmation de remboursement 4086618"

Messagepar ben83580 » 04 nov. 2022, 17:14

Bonjour,

Toujours pas de remboursement...
Y a t il une action commune en cours ?
merci !

FurieuxConsommacteur
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 05 nov. 2022, 11:36

Re: Délai de remboursement interminable "Confirmation de remboursement 4086618"

Messagepar FurieuxConsommacteur » 05 nov. 2022, 12:12

Bonjour,
Je vous propose de rejoindre un groupe WhatsApp de consommateurs non remboursés par SFAM en vue de nous concerter et de lancer éventuellement une action conjointe en justice.
En cas d'intérêt merci d'écrire à [email protected]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus