FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Délais de remboursement : que faire

Florent8377
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 août 2020, 15:41

Délais de remboursement : que faire

Messagepar Florent8377 » 04 août 2020, 15:49

Bonjour à tous,

Suite à un sinistre déclaré le 19/05/20, je demande la réparation de mon iPhone 11 pro
Après toutes sortes de demandes de documents (dont la preuve que la SFAM a bien prélevé mon compte) je fais établir un devis pour la réparation. Ce devis ainsi que mon dossier sont validés le 02/07/20 date à laquelle on me dit "vous allez recevoir votre paiement, il ne reste plus que le délai interbancaire"

2 semaines plus tard je rappelle et on me dit que le délai est de 30 jours ouvrés maxi à compter du 02/07... Bon OK
Je rappelle en ce jour et on me dit que c'est en fait un délai moyen, et que l'on ne peut rien faire à part attendre.

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette pratique, et il n'y a aucune possibilité via opérateur téléphonique, aucune transparence avec le "dossier client" (on ne sait pas ce qu'il y a noté dessus) et aucune solution ou date n'est proposé simplement de patienter.

Quelle autorité peut-on contacter pour faire avancer réellement les choses ? je ne veux plus perdre mon temps à discuter, je veux seulement mon argent pour pouvoir re profiter de mon téléphone qui est HS depuis plus de 3 mois.

Evidemment ceux qui viennent regarder les avis sur internet pour savoir ce qu'il ressort de la société SFAM... tout ce que vous lisez est vrai malheureusement, ne faites surtout pas l'erreur de vous engager la dedans

J'espere que l'un d'entre nous aura une réponse pour m'aider à avancer !!!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Délais de remboursement : que faire

Messagepar SERVICE QUALITE » 05 août 2020, 12:57

Bonjour Florent8377,

Nous faisons suite à votre message et vous remercions de nous avoir informé de votre situation.

Souhaitant répondre efficacement à toutes vos interrogations, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir vos coordonnées complètes ainsi qu’une description détaillée de votre réclamation par courriel à l’adresse suivante : [email protected], accompagnée de la référence suivante : SIN-050820-QC.

Nos équipes vous contacteront dans un délai maximal de trois jours ouvrés dès réception de votre dossier.

N’hésitez pas à nous transmettre également vos disponibilités en termes de créneaux horaires.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Florent8377
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 août 2020, 15:41

Re: Délais de remboursement : que faire

Messagepar Florent8377 » 12 août 2020, 10:21

Update

Un opérateur m'appelle le 10/08 pour me dire qu'il n'y a pas d'anomalies et que le virement devrait être effectué.
Rien sur mon compte, il me demande de fournir un relevé d'opération pour prouver que je n'ai pas reçu le virement. Le monde à l'envers.

Donc pour ceux qui font un tour sur les forums pour avoir un avis sur la SFAM : Vous constituez un dossier pour un sinistre (jusqu'ici normal) puis tout est fait pour vous faire perdre votre temps, le tout dans le flou le plus total. On vous demandera une preuve de débit de la cotisation pour être sur que vous payez bien. Puis après un certain délai, vu que l'expert est très occupé, si vous avez de la chance votre sinistre sera validé pour remboursement. A une date que vous devrez deviner puisque personne ne vous en informe. A compter de ce jour vous attendrez 30 jours ouvrés pour espérer avoir votre argent pour réparation. Une fois les 30 jours passés vous devrez appeler tous les jours un conseiller qui n'aura aucune information, et vous invitera a patienter.

Une date/référence de virement de remboursement ? Impossible.
Confirmer les dates clés ? Impossible.
Confirmer que vous aurez 50€/jour de retard sur le remboursement ? Impossible.
Avoir un responsable/ un autre service au téléphone/par mail ? Impossible.

Donc la pour mon cas après le 14/08 mon cas sera en anomalie car plus dans les délais.

Qu'est ce que cela change ? L'opérateur (le 458eme) que j'aurais au téléphone fera "une remontée au service comptable"
Concrètement ? Rien.

Inadmissible et insupportable. La mauvaise foie est clairement affichée, et c'est ridicule d'en venir la. Surtout ne faites pas ça, ne rentrez pas dans ce jeu.

Donc à la personne de la qualité qui va mettre un message automatique en réponse à ce message : il serait préférable de régler mon problème avant que mon assistance juridique ne prenne le relai, c'est à dire avant lundi 17/08/20.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus