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Délais insensés au remboursement de sinistre, arnaque au prélèvement...

mappygui
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Délais insensés au remboursement de sinistre, arnaque au prélèvement...

Messagepar mappygui » 07 févr. 2020, 12:15

Après une solution apportée suite à un premier litige non par la sfam mais directement avec une personne aimable et compétente de chez Apple, les désillusions continuent.
Ma fille est la titulaire du contrat et en déplacemlent à l'étranger depuis plusieurs mois et pour encore quelques temps; elle a beaucoup d'autres préoccuptions, sinon il y a belle lurette qu'elle aurait résilié cette "assurance" qui n'en a que le nom.
Ayant souscrit un "pack family", tout notre foyer est "couvert" par cette assurance. Sa soeur a été victime d'un vol à l'arraché; dans son sac se trouvait un appareil photo réflexe numérique. Déclaration de vol effectuée le 8 novemvre 2019. Je vous passe les multiples échanges concernant les pièces à fournir. Echanges, qui comme un fait exprès, n'arrivaient pas sur les boîtes mails mais dont nous étions au courant en appelant le service 2 fois par semaine.
Un accord est enfin trouvé le 13 décembre 2019 (avec bien évidemment une perte sèche inexpliquée). Dans l'attente du virement, nous appellons la semaine suivante pour connaître les délais : notre premier interlocuteur nous rassure en indiquant un virement au plus tard la première semaine de janvier 2020. N'ayant rien vu venir, nous recontactons le service client cette première semaine. On nous informe qu'en fait la SFAM dispose d'un délais de 30 jours ouvrés pour effectuer ce virement (par contre les prélèvements eux sont effectués sasn délais pour la cotisation...). Après calcul, se délais nous portait au 3 février 2020. A cette date, aucun virement n'apparait. Nouveau contact téléphonique : une jeune femme fort aimable nous dit être très surprise et prendre contact immédiatement avec le service gestion des sinistres en nous assurant nous tenir au courant d'ici la fin de semaine. Fin de semaine : toujours rien. Nouvel appel et même discours d'une nouvelle interlocutrice, nous conseillant tout de même d'envoyer un mail au service gestion pour appuyer sa propre action.
Et voilà... Nous passons notre temps à attendre sans réelle réponse apportée.

D'autre part, étant à l'étranger, ma fille vient de s'appercevoir de prélèvements illicites effectués depuis le mois de septembre 2019. L'offre intiale souscrite pour ce Pack Famille était d'un montant de 24€90/mois, or depuis le mois de septembre, le prélèvement SFAM s'élève à 44€98/mois. Après appel auprès du service client et renseignements pris, cette augmentation se décompose comme suit : 10€ correspondant à une augmentation de plafond pour laquelle elle n'a jamais souscrit, et 10€08 correspond à une nouvelle offre dont elle n'a aucun détail et à laquelle elle n'a jamais souscrit non plus. Cette offre semblerai avoir été gratuite le premier mois (août), puis débitée sans aucune connaissance ni accord de sa part. Soit un préjudice de 120€48. Ce qui peut paraître dérisoir mais qui, à l'autre bout du monde, est une somme non négligeable.
Lors de cet appel, la solution proposée est une gratuité de 2 mois à échéance du contrat ainsi qu'une proposition de remboursement pour 3 mois pour solde de tout contentieux...

Je ne suis pas maître des engagements de ma fille, mais je trouve inadmissible que l'on joue de la crédibilité de jeunes personnes et d'autres.

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Re: Délais insensés au remboursement de sinistre, arnaque au prélèvement...

Messagepar SERVICE QUALITE » 07 févr. 2020, 13:38

Bonjour mappygui,

Nous avons pris connaissance de votre message en date du 07/02/2020 qui a retenu toute notre attention.
Afin de permettre à nos équipes d’engager toutes les démarches nécessaires pour vous apporter, dans les meilleurs délais, une réponse appropriée et satisfaisante, nous vous remercions de nous transmettre à cette adresse : [email protected] , les éléments suivants :
- Un descriptif de votre situation
- Vos coordonnées (nom et prénom, adresse postale et numéro de téléphone)
- Un numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-070220-1-QC

Dès réception de votre réclamation, nos services vous contacteront dans un délai de 24 heures (du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00) afin de remédier au plus vite aux problèmes que vous avez pu rencontrer.

Vous pouvez également joindre notre service qualité au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Cordialement,
Le service qualité.


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