FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Délai de remboursement 14 jours satisfait ou remboursé

Sares27
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Délai de remboursement 14 jours satisfait ou remboursé

Messagepar Sares27 » 28 janv. 2015, 17:48

Bonsoir,

Je viens à vous en espérant avoir une réponse assez rapidement pour me confirmer et rassurer sur le remboursement que j'ai demandé suite a un problème avec mon achat effectué le 21/01/2015 sur votre site, reçu le 23/01/2015 et de ce fait envoyé par colissimo a votre adresse de retour le 26/01/2015 et donc sur le suivis du site colissimo on me confirme que vous avez été livré le 27/01/2015 a votre lieu de retour, donc ma question est :

Combien de temps cela vas t-il me prendre pour me faire rembourser de la totalité de ma commande ?

Vous avez été livré le 27 comme dit plus haut on est le 28 au soir et je n'ai toujours aucune nouvelle sur votre site ni même sur ma boite mail, ce qui m'interpelle car vous avez en votre possession le colis du retour donc je pense que j'aurais du être prévenu aujourd'hui de l'avancé de ce retour, le numéro de commande est le suivant : 372512930

Il s'agit bien d'un Iphone 5 reconditionné a neuf en 32go, j'ai eu un soucis lié à la batterie et de ce fait j'ai décider de me faire remboursé de la totalité dans le cadre des 14 jours satisfait ou remboursé, comme le délai est encore en cours et du faite que je m' y suis pris très vite je m'inquiète un peu de la qualité du SAV pour mettre au courant de l'avancement de la personne souhaitant ce faire remboursé et du délai de remboursement.

En attente d'une réponse positif et rassurante de la part de RDC,
Cordialement.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Délai de remboursement 14 jours satisfait ou remboursé

Messagepar RueDuCommerce » 29 janv. 2015, 10:24

Bonjour Sares27,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Pour votre information, les délais de traitement de notre ésuipe sav sont de 5 jours ouvrés à compter de la réception du produit dans nos locaux.

Si je comprends bien, le suivi Colissimo vous confirme la livraison du colis.

Afin que je puisse vérifier cela, je vous invite à me communiquer le numéro de suivi s'il vous plaît.

Dans l'attente de vous lire.

Dounia
Equipe Web-Mediation
Rueducommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sares27
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sares27 » 29 janv. 2015, 11:36

Bonjour Dounia,

Voici le numéro de suivi du colis de retour à regarder sur le site de colissimo : 8U 0125 969588 7.

Ce qui vous confirme la réception du 27/01/2015 a vos locaux, ce qui me révolte un temps soit peu c'est que aucun mail ni même sur le site de votre entreprise je n'ai eu de nouvelle pour me prévenir de l'arriver du colis ce qui me semble chose logique pour prévenir le client malgré le suivi colissimo, c'est pourquoi je me suis permis de vous écrire ici pour avoir des réponses et savoir si mon remboursement sera crédité d'ici la fin de la semaine pour besoin urgent.

Dans l'attente de votre nouvelle réponse qui je l'espère pourra m'apporter plus d'informations et satisfaction,

Cordialement.

Sares27
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sares27 » 29 janv. 2015, 16:07

J'ai reçu un mail me confirmant la réception du colis a vos locaux du SAV, ceci dit les 5 jours sont a comptés de ce mail ou de la réel réception qui était du 27/01 ?

En espérant recevoir mon remboursement en fin de semaine et dans l'attente d'une réponse, car le délai des 14 jours satisfait ou remboursé ce termine le 6 février après réception le 23 et en vue de certains soucis sur les différents post je souhaite ne pas avoir à faire a ce genre de soucis malgré que j'ai été confronter pour cette histoire de réception et que le remboursement soit effectif en fin de semaine si possible.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 30 janv. 2015, 11:13

Bonjour Sares27,

Oui en effet, le produit a été intégré par notre équipe sav hier ;)

Le délai de traitement est à compter de la date à laquelle vous avez reçu le mail, soit le 29 janvier.

Agréable fin de journée à vous.

Cordialement.

Dounia
Equipe Web-Mediation
Rueducommerce

Sares27
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sares27 » 04 févr. 2015, 16:01

Bonjour,

Cela fait 6 jours que vous avez en votre possession mon colis de retour malgré que cela fait en réalité 8 jours vue qu'il a été déposé le 27/01 et que j'ai eu un mail le 29/01 pour me dire qu'il été arriver, soit, je voudrais savoir ou en est mon remboursement s'il vous plait ? Car c'est assez frustrant de ne pas savoir ce qu'il en est actuellement alors est-ce que quelqu'un de RDC peut me tenir au courant et si le tout est ok avancer les choses pour mon remboursement car je ne peux attendre plus que je l'ai déjà fait ..

Et d'autant plus que j'ai dû dépenser a mes frais 11.05e de frais de retour a la poste n'ayant pas de point relais Mondial Relay près de chez moi alors qu'il été bien marqué que je n'aurais aucun frais de retour, je trouve sa assez honteux de nous dire ceci alors qu'au final on doit payé des frais de port pour le retour et qui plus est met du temps a me donner mon remboursement.

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement.

Sares27
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sares27 » 05 févr. 2015, 11:26

Bonjour, une réponse de votre part serait la bienvenue, je commence perdre de ma patience quant a vos 'engagements' sur les délais du service satisfait ou remboursé et du remboursement car je le voit venir le message m'indiquant que je ne peux bénéficié de cette option vue que le délai est dépassé parce que le SAV n'auras pas été assez rapide pour prendre mon colis en charge totalement déjà de m'indiquer qu'ils l'ont reçu le 29 alors qu'il été bien arrivé le 27 et la que sa fait 7 jours a compter de ce soir de prise en charge alors qu'ont ma très bien dit plus haut 5 jours et 7 jours pour que le virement soit vue sur mon compte bancaire or je n'ai aucune nouvelle.

Je ne comprends pas comment on peut ce dire avoir une bonne relation clientèle alors qu'on ne fait pas le nécessaire pour prévenir le client des nouvelles et notamment dépassé le délais indiquer. Déjà qu'on doit retourner le colis a nos frais, en plus on nous fait trop patienté.. Je pense que sa sera la première et dernière fois chez vous, je ne suis pas du tout satisfait de votre façon de faire actuellement.

Cordialement.

Sares27
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sares27 » 05 févr. 2015, 17:54

Je reviens poster un message car je n'ai toujours eu aucune nouvelle par mail ou autre de votre part et croyez moi sa commence réellement a me casser les pieds en ce qui concerne la qualité de votre entreprise vous dépassez les limites de vos engagements qu'en a la prise en charge des colis de retour et ce remboursement j'en ai besoin dans les bref délais or vous ne respectez pas votre part du marché, dotant que nous devons mettre de notre poche pour envoyé le colis alors qu'on nous dit que non, ensuite on m'envoie un mail deux jours après la réception en me disant qu'il a été réceptionné au bout des deux jours ce qui est faux et la, même pas une nouvelle par mail ou même par vous sur ce forum alors que vous y êtes présent.

J'ai fait la demande de retour le 25/01, mon colis a été réception dans mes mains le 23/01 j'avais 14 jours pour le faire je me suis dépêché de vous l'envoyé ce qui à tait fait le 26/01 car le 25 était un Dimanche et résultat je patiente longuement et vous me direz quoi ? Impossible les 14 jours sont dépassé ? Même si vous me me direz que non vous n'avez pas respecté votre part du marché quant au remboursement de mon produit défectueux.

Si les choses ne bouge pas je considérerais cela comme du vol, et non respect de vos valeurs et engagement, je ne souhaite pas en venir a la plainte auprès des policiers ou gendarmes mais si cela ne bouge pas et que mon remboursement n'est pas effectuer avant la fin de semaine je pense que je n'aurais plus le choix et je ne pourrais patienté plus longtemps.

Merci RDC pour vos valeurs, engagement, SAV et relation clientèle unique en son genre qui laisse le client aux oubliettes pendant que rien n'est respecté et qu'il attends éperdument sont remboursement.

Je le dis et le répète c'était ma première fois chez vous et sa sera la DERNIÈRE.

Et j'espère ne pas avoir la surprise d'un prélèvement du service Express Illimités sur mon compte bancaire car après ce malheur j'ai de suite résilié mon essaie gratuit car c'est comme indiquer plus haut la dernière fois sa deviens juste inadmissible.

Sares27
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sares27 » 07 févr. 2015, 11:31

Comme par magie, le lendemain le remboursement est effectuer..
En ce qui concerne les frais de retour que j'ai du payer je suppose que vous ne les rembourserez pas ?

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 10 févr. 2015, 17:37

Bonjour Sares27,

Je vous invite à nous fournir la facture des frais de retour via

http://www.hostingpics.net/

Dans l'attente d'un retour de votre part.

Dounia
Equipe Web-Médiation
Rueducommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »