Messagepar justedroit » 28 sept. 2021, 10:33
Du coup, c'est plus la même chose.
Il n'existe pas de délai d'intervention d'un avocat sur un dossier qui lui a été confié par son Client.
Toutefois, selon l'article 3 du Décret n°2005-790 du 12 juillet 2005 relatif aux règles de déontologie de la profession d'avocat, il doit faire preuve de diligence :
"L'avocat exerce ses fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité, dans le respect des termes de son serment.
Il respecte en outre, dans cet exercice, les principes d'honneur, de loyauté, de désintéressement, de confraternité, de délicatesse, de modération et de courtoisie.
Il fait preuve, à l'égard de ses clients, de compétence, de dévouement, de diligence et de prudence".
Or, entre le mois de Juin où vous avez signé la convention puis verser ses honoraires et ce jour qui est le fin du mois de septembre, se sont écoulés plusieurs mois, ce qui manifestement est une preuve de diligence susceptible de le dessaisir du dossier.
D'autant que la nuisance sonore est quelque chose de mouvant qui a un moment donné peut ne plus l'être, ou la diminuer au point de ne plus pouvoir être reprochée.
Suggestion : Une lettre gardant copie à l'endroit de votre Conseil portant sur le manque de diligence de sa part à l'intéressement de votre dossier, lui demandant si finalement il souhaiterait être dessaisi du dossier, peut le faire réagir.