Ma voiture, une CLIO 3 ESTATE immatriculée en 2009, KR1FOH, me pose un problème : le moteur d'essuie-glaces tombe régulièrement en panne. J'ai déjà dû le changer 2 fois, et maintenant j'en suis à la 3ème panne. Nous sommes dans une région pluvieuse, j'ai besoin de mon véhicule pour travailler, et ces pannes à répétition m'exaspérent.
Mon garagiste, GARAGE DOUCET, à Soustons, m'a affirmé qu'il s'agit d'un problème récurrent dû à une conception défectueuse du véhicule : l'eau ne s'évacue pas et le moteur d'essuie-glaces clashe ! Un deuxième garagiste m'a confirmé la chose.
Effectivement, on trouve sur les forums internet de nombreuses plaintes de clients dans mon cas.
Puisque problème il y a sur la série, c'est à la marque d'y remédier et non pas au client d'en subir les conséquences. Le problème étant récurrent, je n'envisage pas de faire à mes frais une troisième réparation, qui, de toutes façons, sera à refaire aux prochaines pluies.
Pour des raisons pécuniaires, j'ai fait faire les 2 réparations précédentes dans des garages hors concession de la marque.
Arrivée à la troisième panne, et à bout de patience, j'ai appelé le service clientèle de la marque.
Réponse :
Adressez-vous à la concession de votre choix, faites établir un diagnostic, et en fonction du diagnostic, nous étudierons la prise en charge. Le diagnostic ne sera remboursé que si la réparation est prise en charge. Mais de toutes façons, comme votre véhicule a plus de 2 ans,
il n'est plus sous garantie et vous n'aurez droit à rien !
Absolument inqualifiable ! On vend des voitures, et 2 ans après on lâche le client ! où est le suivi ? Une voiture, ce n'est pas une cafetière quand même !
Apparemment, le problème serait bien récurrent, et Renault n'est donc pas sans l'ignorer.
La réparation n'incombe pas au client, qui n'est pas responsable de cet état de choses, garantie ou pas !
J'attends les avis des lecteurs et les propositions de Renault.
Par ailleurs, la concession Renault m'a refusé le bilan hiver gratuit, sous prétexte que je n'avais pas reçu d'invitation ! Belle politique commerciale !