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défaut et garantie

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défaut et garantie

Messagepar visiteur » 09 janv. 2010, 17:03

Bonjour,
J''ai acheté le mois dernier un téléphone Sony Ericsson lié à un forfait Orange.
Dès le premier jour, l''écran scintillait de manière étrange, présentant une luminosité irrégulière.
Puis j''ai eu quelques images brouillées, puis un écran noir.
Malade, je n''ai pu aller immédiatement faire jouer la garantie. Entre temps, est apparue une sorte de goutte dans un coin (fuite de liquide).

Dans la boutique du vendeur, on m''a répondu que la garantie ne jouerait pas, parce qu''il s''agissait certainement d''un choc (faux !) ou d''une pression exercée sur l''écran, ou d''une goutte d''eau reçue (!)....

On m''a également indiqué qu''Orange me proposerait un échange standard, et facturerait le nouveau téléphone (environ 140 €) plusieurs mois plus tard.

Ou que je pouvais m''adresser au SAV, pour environ 75 €.

Sachant que j''ai pris grand soin de ce téléphone, mais qu''une pression ou une goutte d''eau n''est jamais impossible, quelles sont mes chances de faire valoir la garantie, et à quel service convient-il de s''adresser ?

Merci pour vos conseils

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re: défaut et garantie

Messagepar visiteur » 14 janv. 2010, 12:49

si vous faites échanger votre mobile et que "l''expert" conclue à une exclusion de garantie, vous serez facturé 125.58€.

il nous a fallu faire deux réclamation à la suite (et 3 courriers recommandés), mais cette facturation a été annulée. n''hésitez pas à contester.


Que faire en cas de litige ?

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re: défaut et garantie

Messagepar visiteur » 11 févr. 2010, 15:41

Vous rencontrez là un soucis de monsieur tout le monde. Malheureusement la loi stipule que la garantie relève de la responsabilité du constructeur. Et oui, lorsque vous achetez un téléphone avec abonnement vous achetez deux choses : le téléphone et l''abonnement. L''un n''étant pas lié par l''autre. Il n''est pas utile de contactateur votre opérateur. Tout doit se passer entre vous et le constructeur. Bien entendu des essais à l''achat seraient la meilleur solution. Vous pouvez le faire en boutique et vérifier si l''appareil fonctionne correctement. Pour cela inutile de vous presser. Demandez au vendeur de charger le téléphone et rendez-vous le lendemain pour les tests. Car visiblement votre téléphone a subi des dommages de transport. Sans ces tests vous ne pouvez pas valoir vos droits.

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