Bonjour,
J''ai acheté le mois dernier un téléphone Sony Ericsson lié à un forfait Orange.
Dès le premier jour, l''écran scintillait de manière étrange, présentant une luminosité irrégulière.
Puis j''ai eu quelques images brouillées, puis un écran noir.
Malade, je n''ai pu aller immédiatement faire jouer la garantie. Entre temps, est apparue une sorte de goutte dans un coin (fuite de liquide).
Dans la boutique du vendeur, on m''a répondu que la garantie ne jouerait pas, parce qu''il s''agissait certainement d''un choc (faux !) ou d''une pression exercée sur l''écran, ou d''une goutte d''eau reçue (!)....
On m''a également indiqué qu''Orange me proposerait un échange standard, et facturerait le nouveau téléphone (environ 140 €) plusieurs mois plus tard.
Ou que je pouvais m''adresser au SAV, pour environ 75 €.
Sachant que j''ai pris grand soin de ce téléphone, mais qu''une pression ou une goutte d''eau n''est jamais impossible, quelles sont mes chances de faire valoir la garantie, et à quel service convient-il de s''adresser ?
Merci pour vos conseils