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Déclaration sinitre demande de justificatifs troubles

Donel
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Enregistré le : 06 févr. 2013, 18:53

Déclaration sinitre demande de justificatifs troubles

Messagepar Donel » 06 févr. 2013, 19:35

Bonsoir,

Suite à un sinistre survenue suite à de très violents vents durant ce week-end, qui nous a complétement brisé notre clôture (poteaux coupé en deux) ainsi que des panneaux bois fixés sur le grillage de cette clôture.

Nous avons, bien évidement dès le lundi effectué une déclaration de sinistre et demander si cela peut être pris en charge par notre assurance habitation Natio assurance.

Le conseillé en charge de la demande, nous indique suite à notre de demande concernant les modalités, qu'il s'agit en premier lieu de contacter un artisan afin d'évaluer l’ampleur des dégâts et demander au près de notre maire une attestation. (ces éléments ne figurant pas dans nos conditions générales dans le cadre événement climatique)

Suite à notre déclaration téléphonique, un mail nous est adressé indiquant :

Pour accélérer la gestion de votre dossier, nous vous invitons à nous adresser :

– une attestation de la mairie confirmant les circonstances de cet événement (inutile si événement OR et/ou consultable sur Internet)


Or, malgré l'insistance de plusieurs sinistrés de la commune, les services de la Maire ne délivre pas ce type de documents qui semblent pourtant être demandés par plusieurs organisme d'assurance.

Aussi, suite à au mail adressé par Natio, il est indiqué :inutile si événement OR et/ou consultable sur internet, après de nombreuses nombreuses recherches nous restons dans le vague concernant ces justificatifs à fournir. N'ayant pas à ce jour pu contacter notre assurance en raison d'un problème de disponibilités (même horaire).

Aussi, nous sollicitons d'une part l'aide du forum pour avoir un complément d'information sur "événement OR" et bien entendu d'autre part de savoir si les éléments demandés par téléphone et mail ne sont pas indiqués dans les conditions générales de notre contrat comment peut t on procédé quelles informations sont à prendre en compte ?

Par ailleurs nos conditions générales indiquent dans la partie qui nous concerne :
Extrait des CG
Événements climatiques
Ce que nous garantissons
• La tempête, c’est-à-dire l’action directe du vent ou le choc d’un élément renversé ou projeté par le vent.
• La chute de la grêle.
• Le poids de la neige ou de la glace accumulée sur les toitures.
Ces phénomènes doivent avoir une intensité telle qu’ils détruisent ou détériorent plusieurs bâtiments de bonne construction dans la commune de l’habitation assurée ou dans les communes avoisinantes.
• Les frais de déblaiement des arbres (vous appartenant ou non) qui ont endommagé vos biens assurés à la suite d’une tempête.
• Le gel des conduites, des appareils de chauffage et des appareils à effet d’eau se trouvant à l’intérieur des locaux.
• Les dommages causés par l’eau qui résultent de l’un des événements climatiques énoncés ci-dessus, à condition que ces dommages se soient réalisés dans les 72 heures suivant l’événement.
• L’action de l’eau provenant d’un débordement d’égout causé par des pluies exceptionnelles.


comment peut t on obtenir ces informations "Ces phénomènes doivent avoir une intensité telle qu’ils détruisent ou détériorent plusieurs bâtiments de bonne construction dans la commune de l’habitation assurée ou dans les communes avoisinantes.", car si comme nous il n'y pas pour la majorité des sinistrés d'agence physique que nous pourrions allées voir en ve de les sollicités pour nous indiquer et nous délivrer une attestation indiquant qu'un certain nombre de leur assuré ont subi des sinistres relatifs à ce même événement climatique.

Aussi, vous le comprendrez nous sommes un peu perdu, et avons l'impression que cela sera très difficile de se faire prendre en charge par notre assureur Natio (bnp/axa) et comptons sur un éventuel retour d'expérience ou information utile pour se faire entendre.

En remerciant par avance des réponses que vous voudrez bien nous accorder.

vleia
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Enregistré le : 11 nov. 2014, 11:27

Re: Déclaration sinitre demande de justificatifs troubles

Messagepar vleia » 11 nov. 2014, 11:30

J'ai exactement le même problème avec CWI qui fait tout pour ne pas régler le dossier.
-demandes de pièces sans fin (original de facture pour forfait de ski chargé sur internet...
-envois de lettre de demande de pièces que vous n'avez jamais reçu (la lettre) - pour ralentir la procédure.

Le service téléphonique est exécrable - les opératrices désagréables - et l'on vous répond toujours que le dossier est à l'instruction et qu'il faut attendre.
Pas de fax, pas d'email, pas de nom de responsable, pas d'autre no téléphonique pour discuter avec un responsable : le mépris complet du client.

Pour que Visa France soit au courant de comment fonctionne son sous traitant faites un email à "[email protected]" car eux sauront comment expliquer à leur fournisseur comment on doit traiter les clients. Il y en a assez des parasites de la banque/assurance. Car votre banque n'est pas responsable, Visa non plus et CWI ne fait que gérer (très mal) les dossiers, l'assureur final étant AXA.

Et puis vous pouvez aussi demander à changer de carte et passer à une Mastercard pour ne plus avoir affaire à ces incapables. C'est ce que je vais faire.
voir aussi : http://www.devis-assurance-malus.com
Bon courage et faites part de vos expériences sur ce forum.


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ninarnauld
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Re: Déclaration sinitre demande de justificatifs troubles

Messagepar ninarnauld » 12 nov. 2014, 11:44

Bonjour,
Dans le cadre d'un événement climatique, l'assureur demande une attestation à demander a la mairie qui stipule soit que le vent a souffler à plus de 100Km/h, ou (normalement c'est celle là qui est délivrée) une attestation stipulant que le vent a détérioré des habitations de bonne construction.
L'événement OR doit vouloir dire ouverture répertorié, c'est à dire que le pole sinistre de votre assurance a deja plusieurs sinistres ouvert pour cet événement, et là donc répertorié.
Normalement la mairie a obligation de vous fournir cette attestation, c'est son travail, si votre assureur est sympa il peut en faire la demande pour vous.
Cordialement
Ninarnauld

yountintir
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Enregistré le : 22 mai 2015, 22:48

Re: Déclaration sinitre demande de justificatifs troubles

Messagepar yountintir » 22 mai 2015, 22:50

J'ai exactement le même problème avec CWI qui fait tout pour ne pas régler le dossier.
-demandes de pièces sans fin (original de facture pour forfait de ski chargé sur internet...
-envois de lettre de demande de pièces que vous n'avez jamais reçu (la lettre) - pour ralentir la procédure.

Le service téléphonique est exécrable - les opératrices désagréables - et l'on vous répond toujours que le dossier est à l'instruction et qu'il faut attendre.
Pas de fax, pas d'email, pas de nom de responsable, pas d'autre no téléphonique pour discuter avec un responsable : le mépris complet du client.

Pour que Visa France soit au courant de comment fonctionne son sous traitant faites un email à "[email protected]" car eux sauront comment expliquer à leur fournisseur comment on doit traiter les clients. Il y en a assez des parasites de la banque/assurance. Car votre banque n'est pas responsable, Visa non plus et CWI ne fait que gérer (très mal) les dossiers, l'assureur final étant AXA.

Et puis vous pouvez aussi demander à changer de carte et passer à une Mastercard pour ne plus avoir affaire à ces incapables. C'est ce que je vais faire.
savoir plus : [Message Modéré]
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Modifié en dernier par Modérateur QC le 25 mai 2015, 09:32, modifié 1 fois.
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