Bonjour à tous,
Depuis deux jours, je suis en guerre avec Décathlon qui refuse de me rembourser un retour.
J'ai acheté un ordinateur de plongée de marque SUUNTO et j'ai reçu un ordinateur de marque CRESSI dont la particularité était de ne pas avoir l'air neuf: il manquait la bague bleue autour du cadran et le bracelet avait comme défait, le carton de la montre n'était pas totalement neuf mais surtout l'objet ne correspond pas au prix de celui acheté ni au besoin.
Je le renvoie donc en compagnie d'autres articles (un casque de vélo trop petit, un short trop petit et trop court, etc). Le colis est posté au complet et je reçois quelques temps plus tard un mail de Décathlon qui me dit qu'ils n'ont pas reçu la montre "physiquement" alors ils ne me remboursent pas.
Absolument sûr d'avoir mis la montre dans le colis, je fouille partout au cas où mais je me revois faire le colis et je choisis de répondre que si le colis a été spolié, il faut alors déposer plainte et je leur fais remarquer qu'ils auraient pu émettre des réserves, a minima.
Environ 24 heures plus tard je reçois un mail qui reprend ce que je comprends être l'historique de mes achats avec selon eux, un nombre important de retours et qu'aucun remboursement ne sera fait sans un dépôt de plainte. (!!!)
Ils reconnaissent donc avoir reçu la montre mais ne me remboursent pas et ne précisent pas si ils veulent déposer plainte contre moi et pour quel motif, ou si c'est moi qui doit déposer plainte contre eux, mais je ne vois pas pour quel motif non plus (sans compter que la police a horreur des litiges de nature commerciale qui ne les concerne pas, qu'on se le dise).
Un litige Paypal est exclu puisque j'ai renvoyé les achats (je les ai appelés).
Décathlon ne répond plus et vu le ton employé, je doute qu'ils soient enclin à trouver un terrain d'entente. Je ne sais absolument pas quoi faire. Est-ce que je peux exercer un droit quelconque en l'occurrence? puis-je m'appuyer sur des articles précis en matière de droit du consommateur? pour ne pas parler dans le vent et adresser des messages de réclamation sans teneur solide...
Merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.