FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Décathlon : Commande impossible sans numéro de téléphone mobile

Acryline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 09 avr. 2018, 14:08

Décathlon : Commande impossible sans numéro de téléphone mobile

Messagepar Acryline » 19 sept. 2019, 13:01

Bonjour,

Mon problème est simple, j'ai essayé de passer une commande chez Décathlon via leur site, mais comme je n'ai pas de téléphone mobile et que je n'en veux pas pour des raisons personnelles , impossible de passer cette commande.
Depuis j'ai passé commande chez Go Sport, qui n'impose pas de fournir un numéro de portable.

Est-ce que le fait d'imposer l'utilisation d'un téléphone portable est légal ?

J'ai écrit à Décathlon pour avoir plus de précisions et pour essayer de trouver une solution. Il semble que ce ne soit pas leur problème. Voici leur réponse :
Je vous confirme qu'un numéro de téléphone portable est demandé lors de la création de compte sur notre site.
J'ai donc envoyévotre demande aux équipes qui on pris cette décision afin qu'elles vous en donne les raisons.
Est-ce que ce n'est pas une condition discriminatoire de vente, en sachant que je leur ai proposé une adresse mail et/ou un numéro de téléphone fixe ?

Merci pour vos réponses.

gilead77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2020, 12:45

Re: Décathlon : Commande impossible sans numéro de téléphone mobile

Messagepar gilead77 » 15 janv. 2020, 12:54

Bonjour
Je suis désolé de ne pouvoir vous donner une réponse. Je suis seulement dans le même cas que vous, mais sur le site de "nature et découverte".
Quand on crée un compte on ne vous demande qu'une adresse un nom un prénom, un email et un mot de passe ainsi qu'une adresse optionnelle aussi.
C'est lors de la commande que ça se corse, car il demande un numéro de téléphone portable obligatoire pour "suivi de commande" ainsi qu'un nom et prénom bien que déjà donnés dans la création du compte.
Je ne comprends pas pourquoi un portable, alors qu'un email suffit effectivement, sauf si avantage commercial du type revente de la liste.
Bien cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lucie24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 juil. 2009, 23:40

Re: Décathlon : Commande impossible sans numéro de téléphone mobile

Messagepar lucie24 » 20 janv. 2020, 18:00

Bien d'accord avec vous. Ça devient insupportable ces questions (N° de téléphone, date de naissance,...) avec astérisque rouge, pour une commande quelconque. Dans mon cas, je suis payeur non destinataire de la livraison. Alors à quoi leur sert le numéro de téléphone lié à la facture?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus