FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

darty ou boulanger

eauceane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 13 mars 2011, 17:03

darty ou boulanger

Messagepar eauceane » 13 mars 2011, 16:46

bonjour,

à prix égal, pour l''achat d''une télévision, vous prenez darty ou boulanger ???

merci d''avance pour vos réponses, et bon dimanche à tous !

Avatar du membre
Vinnie Jones
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 01 sept. 2011, 14:45

Re: darty ou boulanger

Messagepar Vinnie Jones » 28 sept. 2011, 08:33

Vous parlez d'une commande sur le site internet ou d'un achat en magasin ?
Dans tous les cas je crois que vous pouvez également acheter puis retirer votre produit en magasin.

Perso j'ai toujours été content de Darty, mais je testerai bien volontiers Boulanger à l'occasion.

Il se trouvera toujours des personnes insatisfaites dans les deux magasins, donc...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


f_palemon
Expert
Expert
Messages : 58
Enregistré le : 09 juin 2004, 15:49

Re: darty ou boulanger

Messagepar f_palemon » 07 déc. 2011, 12:25

Bonjour,

Ma réponse ne va pas forcément vous convenir, elle sera la suivante: cela dépend. Effectivement, une enseigne est plus ou moins intéressante en fonction du modèle considéré. Il n'est pas possible de tirer de conclusion. Il vous faudra comparer (je vous conseil de le faire directement en ligne). Pour ne rien arranger, les fabricants diversifient leur gamme en proposant des modèles équivalents qui ne seront vendus que dans certaines enseigne et pas dans d'autre (c'est plus particulièrement vrai pour la marque Samsung). Vous trouverez ces équivalences dans les "caratéristiques" de notre sélecteur.

richardj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2012, 17:22

Re: darty ou boulanger

Messagepar richardj » 17 janv. 2012, 17:25

Bonjour,
Boulanger est très bien temps que vous n'avez aucun problème, le sav est inexistant et il ne font aucun effort en cas d problème.
Pour d'art y je ne sais pas

bernard13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:02

Re: darty ou boulanger

Messagepar bernard13 » 04 févr. 2012, 10:44

Le SAV de BOULANGER est très mauvais. J'ai acheté un lave linge le 23/6/2010. Première intervention le 29/6 car l'installation avait été mal faite. Une panne en aout 2011, 6 semaines pour la réparation sans prêt de dépannage. Une autre panne, bris de courroie, en janvier 2012. Toujours pas dépanné après près de 4 semaines. C'est fort pour une courroie.

manchette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2012, 13:53

Re: darty ou boulanger

Messagepar manchette » 08 avr. 2012, 13:55

Quelle marque était ce ?

SYPSYP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 janv. 2015, 10:13

Re: darty ou boulanger

Messagepar SYPSYP » 02 janv. 2015, 10:36

bonjour

Jamais et Jamais chez BOULANGER

DARTY, ce sera mieux

Même +20 ou +50€,sur un produit de plus 1000€ , Darty sera mieux au niveau de SAV

Si problème après bien sûr ( environ 3% ), si pas de problème aucun souci que cela soit boulanger ou darty….TRANQUILLE

depuis le temps vous en avez déjà acheté déjà plusieurs appareils

Moi, perso, j'ai acheté une seule fois chez boulanger une TV Philips 4K et 140CM
probleme, et au bout de 3 interventions de SAV de Boulanger…..
Rien à faire, problème toujours là, et cela reste entre philips et moi
HAAALLUCINANT SAV de BOULANGER
après 3 interventions, il faudra le faire rapatrier l'appareil en atelier, et retourner chez philips….. pour une expertise…..après 3 interventions
et je suis encore entrain de voir tout ça avec Philips directement
sans passer par SAV boulanger .
Eh bien c'est ma faute, j'ai eu tort d'avoir acheté chez boulanger
tout simplement c'est de ma faute…
Voilà en ce qui me concerne…..Faites attention
Sur ce, BONNE ANNÉE 2015 À TOUS

Labiscotte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2015, 19:43

Re: darty ou boulanger

Messagepar Labiscotte » 03 janv. 2015, 20:01

N'allez surtout pas chez Darty de st Maximin dans l'Oise car j'ai acheté un rasoir 9000 pour l'offrir à un ami pour son anniversaire.
lorsque mon ami l'a ouvert, il a eu la surprise de voir le rasoir enveloppé dans du papier journal. je suis donc retournée chez Darty afin de le rendre et je leur ai expliqué que le rasoir était enveloppé dans du papier lorsque mon ami l'a ouvert.
Le vendeur du SAV n'a même pas voulu me faire un avoir car d'après lui le rasoir avait été servi alors que cela n'avait pas été le cas.
Je pense que le jour ou je l'ai acheté et récupéré au comptoir retrait, qu'ils m'ont refilé un rasoir déjà servi mais comme ils sont de mauvaise foi, ils ne veulent pas le reconnaître.
Alors réfléchissez à deux fois lorsque vous allez chez eux

Nicolas75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 23 janv. 2015, 19:02

Re: darty ou boulanger

Messagepar Nicolas75 » 23 janv. 2015, 19:16

Clairement Darty, mon expérience chez Boulanger aillant été totalement négative, commande annulée le jour de la livraison, pas de communication... aucun respecT.

lolo79110
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:18

Re: darty ou boulanger

Messagepar lolo79110 » 01 déc. 2015, 14:34

Sans aucunes hésitations... Je choisis DARTY !
Boulanger a un SAV de m.....
Les vendeurs ne savent pas ce qu'ils vendent et pire vendent du vent.
J'ai acheté un téléphone portable il y a un an et demi.
Malheureusement je le fais tomber de ma table an attrapant un livre...
Pas de panique, j'ai souscrit l'assurance "Casse accidentelle, vol..." donc confiant je me rend chez Boulanger à Niort qui se trouve à 1 heure de route. Direction le SAV ou la personne m'explique que je dois déjà faire une déclaration relatant les faits et me donne un papier à renvoyer par mail pour que cela aille plus vite. Je m'ordonne et explique brièvement les faits et envoie cela. Quelques jours plus tard, je reçois un mail me disant que les circonstances ne sont pas assez précises, donc je brode un peu mon histoire sur quelques lignes supplémentaires et renvoie le tout. Je viens de recevoir un courrier de Boulanger qui m'explique et je cite :
"Nous sommes au regret de vous annoncer que l'assureur ne peut donner suite favorable à votre sinistre. En effet, la casse ou le dommage, définis à l'article 1 "Définitions" de votre contrat, doit relever d'un fait accidentel, c'est à dire résulter "d'une casse extérieure, soudaine et imprévisible."..."
EXTRAORDINAIRE !!! Mon téléphone tombe d'une table mais ce n'est pas un fait accidentel !!!
Ils se foutent de la g.... du monde !!
Une chose est sûre ils ont perdu un bon client et ce n'est pas accidentel avec des méthodes comme celle là !
Je vous souhaite un JOYEUX NOEL CHEZ DARTY car moi Boulanger c'est fini !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus