Bonjour,
je souhaite faire part d'une mauvaise expérience que j'ai vécu auprès du magasin Darty du centre commercial Italie2.
j'y ai acheté le 24/11/2014 un "Peugeot pompe a vide EPIVAC DUO".
Juste après ouverture et première utilisation, je remarque qu'il ne fonctionne pas.
Je retourne au SAV darty avec la pompe dans son emballage d'origine, et le ticket de caisse.
On me dit qu'il n'est pas garanti car c'est un accessoire... accessoire de quoi? c'est un appareil autonome!!!
je me décide donc à contacter la répression des fraudes qui m'apprend que tout objet vendu est garantie pour une durée légale de 6 mois, il s'agit de la garantie légale de conformité, accessoire ou pas.
la repression des fraudes me conseille donc d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception et si cela ne suffit pas, de saisir le juge de proximité.
avant de la faire, je me décide à appeler le service client par téléphone.
Je les ai appelé 3 fois pour leur demander d’appliquer la garantie légale, ils m’ont à chaque fois dit qu’on me rappèlerai…
Au final, je n’ai reçu comme réponse qu’un seul email me demandant d’aller trouver le responsable du magasin pour "trouver une solution »… chose que j’avais bien évidement fait la première fois, sans résultat puisque celui-ci m’avait demandé de contacter le service client...
j'espère que le récit de ma mésaventure servira à d’autres personnes...
en ce qui me concerne, je n'achèterai plus rien chez Darty.