FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Darty, la pire expérience de toute ma vie

livegael
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 déc. 2022, 15:52

Darty, la pire expérience de toute ma vie

Messagepar livegael » 31 déc. 2022, 15:56

Et pourtant, j'ai fais 5 jours de coma et des mois d'hôpital, c'est dire !
J'ai commandé le 19/12 pour une livraison le 22. Une commande à plus de 800€.
Le 22, ma commande est toujours en préparation donc j'appelle. On me dit qu'il manque 1 produit sur les 3 donc ils n'envoient pas tant que la commande n'est pas complète. Super, pour 1 produit manquant, je n'ai pas eu mes cadeaux à offrir pour Noel.
Tant pis, je commande le 23/12 sur Amazon une commande à 600€ pour ne pas passer pour un c** à Noel. Amazon me livre le 24/12 (ça fait plaisir d'avoir affaire à de vrais professionnels). Ça commence à me revenir cher tout de même.
Le 26 on me dit que le colis est prêt et que je serai livré le 27, à domicile (comme je l'ai stipulé lors de la commande).
Sauf que Chronopost a décidé de livrer en point retrait et non à domicile. Le 27, j'appelle et demande à être livré chez moi, et on me promet mon colis pour le lendemain, sauf que rien.
Quand j'en parle à Darty, le 28, ils me disent qu'ils vont faire le nécessaire auprès du transporteur pour que je sois livré le lendemain, sauf que rien.
J'attends toujours...
Je rappelle Darty aujourd'hui et après m'avoir raccroché au nez 1 fois (chronopost à fait pareil d'ailleurs, c'est très pro...) la conseillère me dit qu'elle n'à pas le droit de contacter le transporteur, oui oui elle a dit ça; alors même que la conseillère d'avant m'a dit qu'elle allait faire le nécessaire auprès de chronopost... J'en conclue qu'il y a une menteuse chez Darty...
Bref, Darty me dit que c'est à moi de m'arranger avec chronopost, un transporteur que je n'ai absolument pas choisis. D'ailleurs, qui l'a mandaté déjà ???
Heureusement, j'ai enregistré toutes les conversations téléphoniques que j'ai eu avec Darty (et Chronopost), on peut y entendre à quel point les conseillers sont concernés par nos problèmes (c'est ironique vous comprenez bien). J'ai également tous les mails et conversations par chat. C'est accablant les mensonges qu'ils sortent d'un appel à l'autre.
Le contrat de confiance, il est seulement marketing. Moi j'ai rempli ma part du contrat, j'ai payé alors que Darty me prend mon argent et me prend pour un pigeon.
J'ai toujours pas mon colis, un grand merci Darty de la part de mon filleul qui n'a toujours pas son trampoline prévu à Noel (Noel 2022, je préfère le préciser car cette histoire continuera jusqu'en 2023...)

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 829
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Darty, la pire expérience de toute ma vie

Messagepar jadis » 01 janv. 2023, 06:26

@livegael
Modifié en dernier par jadis le 04 janv. 2023, 09:54, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


livegael
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 déc. 2022, 15:52

Re: Darty, la pire expérience de toute ma vie

Messagepar livegael » 04 janv. 2023, 01:29

@jadis, C'est le but de la démarche.

On est en 2023 et maintenant, mon colis est perdu d'après les amateurs censés livrer des colis.
Et j'attends toujours le retour de Darty qui devait me recontacter hier...
J'ai affaire à des pros y a pas de doute...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus