Réponse suite à mon message en sav:
"Bonjour Monsieur L,
Nous vous remercions d'avoir sollicité le support technique d'ASUS.
A la lecture de votre e-mail concernant le Transformer Mini, je comprends que vous souhaitez contester le devis envoyé de la part du centre de réparation car votre ordinateur a été acheté récemment, et ce dernier est toujours couvert par la garantie.
Je suis vraiment consciente de la situation dans laquelle vous êtes placé actuellement et je comprends votre mécontentement, toutefois, cela était la décision des techniciens de notre atelier suite au diagnostique de l'ordinateur.
Les techniciens ont constaté un défaut sur le connecteur d'alimentation dû à un mauvais branchement ou à un dommage physique.
Pour contester le devis, je vous invite à envoyer un email à la cellule concernée.
L'adresse email à utiliser est :
[email protected]Je vous prie d'agréer Monsieur L, mes sincères excuses pour le désagrément qui peut découler de la situation décrite
Je reste à votre disposition pour toute question supplémentaire et je vous souhaite une bonne journée.
Hajer, de l'équipe de conseillers Asus
SAV Asus France
Hotline : 01 70 94 94 00
http://www.asus.com/fr/support/"
J'ai répondu:
"Bonjour Hajer,
Entendu je transmets nos échanges au sav Asus (copie jointe de destinataire)
Il est bien évident que je conteste totalement le diagnostic, dire que le défaut est dû à un "mauvais branchement" (il fallait déjà oser le dire!) alors que j'ai utilisé votre câble d'alimentation fourni par Asus pour charger votre tablette Asus c'est totalement hors propos, on ne peut pas reprocher à quelqu'un d'avoir un usage normal du produit en bon père de famille et qu'il tombe en panne après seulement 3 mois!
N'importe quel Tribunal considérera qu'il y avait défaut de conformité du bien et je vous mets donc en demeure de réparer l'ordinateur ou m'en fournir un neuf et conforme cette fois ci.
Je vous rappelle la définition du défaut de conformité, "le bien est impropre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable (par exemple, un produit habituellement prévu pour fonctionner sans fil sur batterie, doit être branché sur secteur, pannes répétées, fonctions absentes...) ;
Je n'ai fais que brancher la prise sur l'ordinateur donc votre produit est impropre à l'usage habituellement attendu si la prise que vous avez fournie a dégradé le connecteur cela ne me concerne pas.
C'est le troisième ordinateur Asus que j'achète (après deux portables 17,3" sans souci) et il me semble que vos produits perdent en qualité, cf les avis sur google, votre SAV a très mauvaise réputation!
J'irai jusqu'au bout, c'est inadmissible de payer 349 Euros et que le produit soit en panne après seulement 3 mois et en l'ayant utilisé normalement.
Bien à vous"