FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Darty #contratdedefiance

Kokeliko_92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Darty #contratdedefiance

Messagepar Kokeliko_92 » 19 mars 2020, 11:25

Vous commandez ce four chez Darty. Vous payez.
Le transporteur UPS vous confirme la livraison le lendemain dans la journée. Vous attendez chez vous toute la journée ... pour rien.
Vous appelez Darty pour comprendre et avoir des informations sur votre date réelle de livraison et là on vous laisse appeler "votre" transporteur ... pour vous débrouiller avec "votre" livraison. Vous rappelez que vous avez passé un contrat (soi-disant de confiance) avec Darty et non avec UPS ... Aucune aide à attendre de Darty. Vous vous résignez à appeler UPS. L'appel est facturé 3 euros!
En fin de journée vous recevez un mail pour vous dire que votre four sera livré un autre jour, toujours en fin de journée, sans proposer de créneaux. Soit 48h d'immobilisation chez vous pour une livraison toujours pas effectuée...
La commande arrive. C'est une livraison par ups, par conséquent pas d'installation possible.
Vous ne pouvez pas le déballer seul. C'est vrai qu'un four de 31kg à installer c'est pour Darty aussi facile qu'à installer que du petit électroménager.
En déballant vous vous apercevez d'un choc (enfoncement) sur le côté, nombreuses rayures sur le panneau de commande, griffures sur le dessus du four. Impossible de les voir sans défaire complètement le four des emballages.
Vous essayer de vous rétracter et faire jouer les 15 jours pour un retour. 4 appels dont 3 où on vous ballade et vous laisse en attente pendant ... le temps de votre patience! Vous recevez un bulletin de rétractation et le bon de retour gratuit. Et là, la blague, vous devez retourner à la poste à four de 31kg!! Ah, petite subtilité, la Poste ne prend pas de paquet de plus de 30 kg!
A part leur numéro de téléphone, aucune possibilité d'écrire un mail à Darty, pour formaliser le problème.
C'est ça le contrat de confiance Darty ?! Un vrai #contratdedefiance #darty

Kokeliko_92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Darty #contratdedefiance

Messagepar Kokeliko_92 » 24 mars 2020, 16:58

Dans la situation du confinement, j'ai de guerre lasse choisi de garder ce four ... vraiment par contrainte.
Par conséquent je lance une fonction et là encore une mauvaise surprise! Le four fait un bruit d'avion qui décolle avec une forte odeur. J'appele non pas Darty mais le constructeur Samsung (coordonnées au dos du manuel). L'opératrice en ligne (à l'écoute et sympathique) me confirme que le bruit qu'elle entend et le choc sur le côté ne sont pas normaux et qu'il faux absolument le rendre à Darty.
Je recontacte Darty, un monsieur me transmets à un autre service qui me transfère à une opératrice qui me dit être à Bordeaux. Cette dernière m'indique que le four ne peut pas être rendu via colissimo bien que ses collègues m'aient envoyé une étiquette pour se faire mais que le transporteur va venir le rechercher.
Je reçois une étiquette d'UPS et là encore nouvelle déconvenue. C'est une étiquette d'expédition...
On touche le fond du service DArty. 1/ visiblement le principe du confinement ils ne connaissent pas mais en plus 2/ le sens du service non plus!
Rappels le 23/03 où un agent m'indique qu'UPS va me contacter le 24/03 pour fixer l'enlèvement. J'attends toujours. Deux appels chez Darty aujourd'hui et rien non plus.
Dans Le Parisien du
du 23 mars 2020: "Fnac-Darty (...) se focalise désormais sur les « problèmes de froid, de cuisson et de lavage », donc la réparation des fours, machines à laver et réfrigérateurs-congélateurs en priorité."
Si quelqu'un à une solution pour que Darty se bouge et fasse son travail, je prends! Parce que je n'ai que 2 plaques pour cuisiner c'est assez peu!
Le minimum quand on envoie un article défectueux c'est de le ré-cu-pé-rer! Surtout quand on est confiné.
#darty #contratdedefiance
Merci!

http://www.leparisien.fr/economie/coronavirus-l-e-commerce-ne-livre-plus-que-les-produits-essentiels-23-03-2020-8285751.php

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Hubsan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Darty #contratdedefiance

Messagepar Hubsan » 13 avr. 2020, 15:59

Bonjour,
Ah DARTY c'est plus ce que c'était
J'ai un problème avec eux aussi, mon achat effectuer chez un "partenaire" DARTY et non livré après plus de CINQ semaines. Il me demande de me débrouiller seul, le partenaire Chinois au hasard ne peut rien faire et DARTY refuse de contacter Colissimo mais c'est bien DARTY qui m'a débité en moins de 24 heures.

Amitiés

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »