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Daniel Moquet - Revêtement de sol par enrobage à chaud.

GBZX
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Daniel Moquet - Revêtement de sol par enrobage à chaud.

Messagepar GBZX » 06 juin 2018, 14:31

Bonjour à vous,
Par ce post, je souhaite vous faire part de ma mésaventure avec l’entreprise Daniel Moquet et un de ses franchisés basé à Aix en Provence aujourd’hui en liquidation judiciaire.
Naturellement, je suis à même de fournir tous les documents attestant mes dires – Facture – échanges mails avec l’entreprise Coffin et Daniel Moquet – courrier assureur etc…

Je vais essayer de faire court.

- Fin juin 2012, l’EURL COFFIN / Daniel MOQUET réalise à mon domicile, 150 m² d’enrobé à chaud pour un coût de près de 8000 euros.
- En mars 2014, moins de 2 ans après la pose, un dégravillonnage se manifeste un peu partout suivi d’un affaissement localisé et des fissures.
- Après de très nombreuses relances, Monsieur [message modéré] décide de reprendre tout le chantier avec une granulométrie plus grosse. Ce qui sera fait en mars 2016.
- Peu de temps après, le dégravillonnage recommence (avec une nouvelle fissure). Renseignement pris auprès d’une entreprise spécialisée, il semblerait que le dégravillonnage soit dû à un compactage insuffisant.
- En septembre 2016, une équipe est envoyée pour passer un produit sur la partie goudronnée devant le garage (la teinte est différente du reste du revêtement). Le reste serait fait ultérieurement si la tenue est concluante (ce qui n’a jamais été fait). Les parties non traitées, continuent de se dégrader.
- Sans nouvelles de Mr [message modéré], je reprends contact le 15 novembre 2017. Il me demande de faire une déclaration de sinistre auprès de son assureur AXA. Ce qui est fait le 23/11.
- Le 09/01/2018, je reçois une fin de non-recevoir de l’assureur.
- Le 23/01, je découvre que l’EURL COFFIN est en liquidation judiciaire. Ce monsieur me communique alors les coordonnées de Mr [message modéré], franchisé Daniel MOQUET qui me demande de lui faire parvenir les éléments concernant mon problème. Ce qui est fait le 23/01.
- Au 20/02, aucune nouvelle de ce monsieur malgré plusieurs relances.

Faute d’interlocuteurs et avant d’aller plus en avant, je m’adresse donc à la maison mère – Daniel Moquet (plusieurs courriels) qui me renvoie vers ce Monsieur [message modéré] basé à Aix en Provence et qui m’ignore totalement.

Amère expérience avec Daniel Moquet que je déconseille vivement.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 07 juin 2018, 09:52, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Daniel_Moquet
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Re: Daniel Moquet - Revêtement de sol par enrobage à chaud.

Messagepar Daniel_Moquet » 07 juin 2018, 14:46

Bonjour Monsieur,
Nous allons vous contacter afin de trouver une solution à votre demande.
Cordialement.
L'équipe Daniel Moquet signe vos allées.


Que faire en cas de litige ?

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GBZX
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Re: Daniel Moquet - Revêtement de sol par enrobage à chaud.

Messagepar GBZX » 10 juin 2018, 08:19

Bonjour,

A l’attention du service clients Daniel Moquet .

Réponse ‘’ bateau’’ à mon post….comme les précédentes !
- Le 12 décembre 2015 je vous envoyais un premier courriel dans lequel j’avais synthétisé mes soucis d’enrobage.

Aucun retour !

- Le 20 février 2018 je vous adresse un nouveau mail avec le dossier que j’ai constitué.
- Votre réponse du 23/02 :
<< Nous avons bien reçu votre e-mail avec les pièces jointes.
Nous faisons part de votre message à Monsieur V….. dès aujourd’hui. Sachez que Monsieur C….. gérant de l’entreprise qui a réalisé les travaux chez vous est le seul responsable des travaux qu’il a effectué, nous veillerons cependant à ce qu’une réponse vous soit apportée dans les plus brefs délais.
Cordialement.
L’équipe Daniel Moquet signe vos allées >>

Aucune réponse apportée.

- Je vous relance le premier avril.
- Votre réponse du 4 avril 2018 :
<< Nous avons à nouveau fait suivre votre message à Monsieur V….. ce jour en lui demandant de reprendre contact avec vous.
Cordialement.
L’équipe Daniel Moquet signe vos allées. >>

- Silence radio à ce jour !


Les travaux sont réalisés par une société franchisée, certes, mais devis et facture sont à l’en-tête Daniel Moquet. Il y a de quoi s’interroger. Et à quoi bon une garantie décennale et un assureur de l 'EURL C..... qui ne prend pas en charge se type de sinistre.

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