Bonjour, 
La loi Hamon semble bien difficilement applicable et appliqué par le Crédit Foncier. 
J'ai fait fin août une demande de substitution d'assurance pour 3 prêts contractés auprès de Crédit Foncier il y a moins d'un an. J'ai reçu une réponse défavorable (en passant au-delà de la durée légal des 10 jours ouvrés octroyés à la banque pour répondre) pour le motif que les contrats ne sont pas équivalents : le nouveau contrat ne garantit pas les risques ITT et IPT. C'est effectivement le cas, mais ça devient risible puisque le contrat initial ne garantit pas non plus les risques ITT et IPT. 
Depuis, 
- nouveau recommandé fin septembre : toujours sans réponse. 
- relance par mail du services client mi-octobre : toujours sans réponse.
- 4 tentatives (22/10, 24/10, 28/10 et 04/11), via le formulaire de réclamation, infructueuses se terminant par le message : "votre demande d'explication n'a pas pu être prise en compte. Merci de renouveler votre demande ultérieurement". 
- nouvelle relance faite ce jour après investigation sur le site de la DGCCRF et de l'APCR où je constate que la banque qui ne respecte pas la Loi s'expose à ... 3000€ d'amende. 
Ceci n'est pas très dissuasif si chacun renonce à son droit de substitution lorsque la Banque en question fait entrave à l'application de la Loi. 
Pour ma part, je ne lâcherai pas et je nous encourage à faire de même.
Un nouveau Client déjà mécontent

Que faire en cas de litige ?
			Que faire en cas de litige ?