Bonjour,
Après avoir reçu (assez rapidement) un décompte de remboursement anticipé total arrêté au 05/08/2017, j'ai procédé, en date du 1er août 2017, au virement bancaire de la somme totale indiquée correspondante au :
• capital restant dû
• + intérêts
• + accessoires
• + IRA
de mon prêt immobilier contracté auprès du Crédit Foncier.
Comme spécifié sur le décompte, le virement du remboursement anticipé a été effectué plus de trois jours ouvrés avant le 05/08/2017.
Or, le 07/08/2017, surprise !! La mensualité du mois d'août est prélevée sur mon compte bancaire !
Au téléphone, on me dit que le virement n'a pas été pris en compte par le Service Comptable et que ce trop perçu peut prendre entre 1 et 3 mois avant d'être remboursé... Soit... voilà déjà 2 mois que mon crédit est soldé, or, toujours pas de remboursement en vu…
Mais, ce n’est pas le plus grave…
En date du 06/09/2017, nouvelle mauvaise surprise !
L'échéance du mois de Septembre a été déduite... non pas sur mon compte bancaire mais directement du solde total créditeur… !!?
Au téléphone, on me dit qu'en effet ce n’est pas normal, qu’il ne faut pas que je tienne compte de cette opération et que celle-ci va être régularisée par le Service Comptable, etc…
Aujourd’hui, 03/10/2017, je reçois un avis d’échéance indiquant qu’une fois de plus, l’échéance du mois d’octobre va être déduite du solde créditeur.
Peut-on me dire QUAND le Service comptable du Crédit Foncier va ENFIN faire son boulot… ??
A savoir, prendre en compte une bonne fois pour toute que mon crédit est SOLDÉ depuis le 1er août 2017 !!
Merci à eux de procéder :
• au remboursement de la mensualité du mois d’Août trop perçue
• à l’annulation des opérations pour les échéances des mois de Septembre et Octobre 2017 !
• à l’émission de l'attestation de prêt soldé
Très franchement, c’est usant…
Je souhaite (et j'espère) une résolution rapide de tous ces problèmes dans les meilleurs délais.
Bien cordialement.
Prêt numéro 3028229