FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Credit agricole A EVITER

Victoria1402
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2017, 19:45

Credit agricole A EVITER

Messagepar Victoria1402 » 19 sept. 2017, 19:51

Actuellement en litige avec cette banque, fuyez la!! A 29 ans j ai souscrit un capital deces pour 26 euros par mois. Dans les conditions c est juste marque que la cotisation peut changer selon l age sans aucun detail. On ne m a rien dit de plus. 1 an plus tard elle a augmente de 30% par mois!!!!! J ai demande par emal la resiliation mi avril, la conseillere n a jamais demande de recommande malgre ma demande sur la procedure! La resiliation a ete faite 2 mois plus tard et ils refusent d indemniser malgre mes preuves ecrites! Quand j ai dit a la responsable que si j avais ete correctement informee je n aurais pas souscrit, elle m a repondu : ah seule avec un enfant sans assurance, c est bien! Le siege social malgre les preuves ecrites refuse de faire quoi que ce soit! C est une honte!!!!!!

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Credit agricole A EVITER

Messagepar Eric123 » 21 sept. 2017, 12:56

Bonjour,

Le Crédit Agricole est un rassemblement de caisses régionales elles-mêmes subdivisées en agences.

Pour être efficace, il faudrait que vous donniez le nom de la caisse régionale et le nom de l'agence.

Pour ma part, je suis au Crédit Agricole Nord Est depuis 1981, puis aussi Brie Picardie (quitté), puis ensuite Ile de France (depuis 2007). Chaque caisse régionale a ses tarifs et a ses priorités. Cela dépend aussi de la personne chargée de clientèle. Ce n'est pas la banque la plus chère et ce n'est pas la pire.
J'ai quitté le Crédit Lyonnais suite à une série d'erreurs. Mon épouse a eu un compte éphémère au Crédit du Nord (à fuir pour les particuliers), ma belle-mère à la B.N.P. (à fuir pour les particuliers). Nous avons eu aussi des comptes à LA POSTE (C.C.P.) et à la Caisse d'Epargne de Picardie et Ile de France.
Le Crédit Agricole Ile de France reste gratuit (pour l'instant).
De toute façon, il faut gérer son compte soi-même et ne jamais faire une confiance absolue à un banquier.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gegemy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2018, 23:12

Re: Credit agricole A EVITER

Messagepar gegemy » 03 févr. 2018, 23:21

Pour moi pareil, j'ai demandé un crédit immobilier à cette banque dans laquelle je suis depuis 33 ans, mon conseiller a fait trainer les choses pour que nous n'allions pas voir ailleurs, après plusieurs rendez vous nous avons convenu d'un crédit avec le tau les assurances, enfin tout ce qu'il fallait, il nous adit qu'on pouvait signer le compromis sur une maison et maintenant à trois semaine de la date limite du compromis il est venu nous amener le contrat avec une close supplémentaire, avoir obligation de bloquer 20000 euros sur une assurance vie ... j'ai refusé ça n'a jamais été évoqué dans le moindre de nos entretiens ... tous ces banquiers sont des [Message Modéré] !!!!

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Credit agricole A EVITER

Messagepar Eric123 » 04 févr. 2018, 17:09

Bonjour,

Vous avez été malheureusement naïf et mauvais gestionnaire.

Quand on veut faire un prêt, on consulte au moins trois prestataires possibles.

De plus, on peut maintenant choisir son assureur pour le prêt avec des économies de 50 % possible.

rores
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars 2018, 11:18

Re: Credit agricole A EVITER

Messagepar rores » 09 mars 2018, 20:21

Une agence du Crédit Agricole d'une grande ville du sud célèbre (aussi) pour ses violettes à fait proroger à ma mère (âgée de 83 ans en 2013, et pour 10 ans, (elle aura 93 ans !) un PEP "Orchestral" feuillet jaune, sans qu'elle sache vraiment en détails à quoi elle s'engageait, et sans lui remettre quelque document que ce soit permettant de tracer la validité de son engagement effectif...
A la découverte de cette situation qui lui avait manifestement échappé, ma mère a décider de clôturer ses comptes d'épargne dans l'agence en question, et virer les soldes correspondants sur son compte chèque au sein de la même agence.
Les demandes de clôtures ont été remises en main propre auprès de sa conseillère le 22 février dernier.
Un courrier RAR de confirmation a été envoyé par ma mère à l'agence en question le 1er mars.

A ce jour aucun retour d'information du Crédit Agricole, aucune réponse permettant d'identifier quelque problème que ce soit ou quelque procédure éventuelle ...

J'ajoute que son compte chèque fonctionne normalement , qu'il est très largement créditeur et que le silence du Crédit Agricole sur la non prise en compte effective de ces ordres de clôtures suscite de nombreuses interrogations et un brin de colère , en espérant encore l'exécution normale des ordres remis au crédit agricole

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Credit agricole A EVITER

Messagepar Eric123 » 10 mars 2018, 16:03

Bonjour,

Il faut les harceler (très poliment) par téléphone et par fax (si vous en disposez un). Un rappel hebdomadaire au moins. Ne pas hésiter à demander le ou la responsable d'agence.

(Mon fils a mis plus de 5 ans pour clôturer un compte bancaire avec le Crédit Agricole de DIJON malgré une demande initiale en recommandé avec accusé de réception. Le compte a été finalement clôturé parce que je m'en suis occupé en les relançant régulièrement, mais cela a mis quand même trois mois ! Avec toutes les excuses pitoyables possibles, chargée de clientèle absente, en formation, malade, en vacances ...)

rores
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars 2018, 11:18

Re: Credit agricole A EVITER

Messagepar rores » 10 mars 2018, 18:28

Merci de votre retour d'information.

Organisation pitoyable en effet mais qui confine à des "anomalies" inadmissibles et légalement répréhensibles pour plusieurs solides raisons.

Si ce silence persiste au delà de quelques jours supplémentaires, je prendrai contact avec l'union locale de Toulouse et si nécessaire je prendrai les dispositions pour donner à cette situation la plus large publicité possible, très au delà de la sphère toulousaine, pour que ce "banquier" finisse par exécuter les ordres pour lequel il est mandaté...

Bien cordialement à vous.

rores
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars 2018, 11:18

Re: Credit agricole A EVITER

Messagepar rores » 12 mars 2018, 11:58

Une bonne nouvelle: les clôtures attendues depuis le 22 février dernier viennent d’être réalisées.
Dont acte. l'ensemble n'aura donc, au final, duré qu'une bonne quinzaine de jours.

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 354
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:26

Re: Credit agricole A EVITER

Messagepar 1000k » 15 mars 2018, 19:50

gegemy a écrit :, avoir obligation de bloquer 20000 euros sur une assurance vie ..


Ça ressemble à de la vente liée ça !!!
C'est interdit par la loi...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus