Bonjour,
Il y a quelques semaines j'ai ajouté une vehicule Citroen d'occasion garantie 1 ans chez Citroen.
Le vendeur me propose une extension de garantie sous reserve que je prenne un credit (vente liée?) Je prends donc le pack credit + 5 ans extension de garantie.
Surprise je constate les prévelements de l'extension de garantie dès le 1er mois, je contacte CREDIPAR qui m'explique que c'est ce qui est prévu dans les CGV. Ok donc je m'attends à ce que l'extension de garantie 5ans commence à la fin de la garantie consutructeur soit un an après mon achat et dure 5 ans comme le nom 'Extension de garantie 5ans' le laisserait croire. Et bien ce n'est pas le cas !! les 5ans commencent dès l'achat du véhicule. du coup Citroen, qui je le rappelle est également derriere CREDIPAR, fait payer au consommateur, via CREDIPAR, la 1er année de garantie alors que cette premiere année est normalement prise en charge par le constructeur!
Je suis surpris que plus de consommateur ne dénoncent pas cette arnaque de CITROEN. Le terme "extension de garantie" signifie 'prendre' le relais de la garantie initiale or là ce n'est pas le cas. l'"Extension de garantie" CITROEN est en fait une "GARANTIE". Le terme choisi est volontairement inexacte/mensongé !