FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Courtier pour prêt immobilier : Recherche d'un prêt en parallèle

Laulau123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2021, 21:59

Courtier pour prêt immobilier : Recherche d'un prêt en parallèle

Messagepar Laulau123 » 09 mars 2021, 22:09

Bonjour,

après avoir rencontré un courtier pour un prêt immobilier, je me rends compte que ses honoraires sont plus élevés que la moyenne (3500€ au lieu des 1% habituels ?). De plus je ne suis pas à l'aise avec ce courtier. Par exemple je n'ai pas exemple pas encore signé de mandat et je n'ai pas non plus reçu ce document. Par contre il a bien reçu des documents de ma part pour lancer sa recherche.

Je n'ai pas encore reçu d'offre mais il a déjà lancé des demandes auprès de plusieurs banques qui devrait bientôt me parvenir.

Comme je ne suis pas à l'aise, et que je trouve les frais trop importants (mais est-ce bien le cas ?), je ne souhaite plus forcément poursuivre avec lui.

Quelles sont les problèmes possibles, si je décide de ne pas accepter une des offres trouvée par ce courtier sachant que je n'ai pas encore signé de mandat ?

Est-ce que cela posera problèmes si je cherche de moi même auprès des banques ou si un autre courtier fait des recherches à ma demande (avec un mandat signé cette fois) ? (recherche en parallèle)

Merci d'avance de vos aides, car c'est une situation à stress, où je ne voudrais pas compromettre mes chances d'avoir un prêt pour mon projet de vie.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Courtier pour prêt immobilier : Recherche d'un prêt en parallèle

Messagepar Guigui13 » 10 mars 2021, 10:33

Bonjour,

Vous n'avez aucune obligation d'accepter les propositions de ce courtier.

Vous pouvez faire des recherches de votre côté ainsi que demander à un autre courtier a mon avis mais il est mieux de lui en avertir au préalable. Vérifiez que le courrier est bien inscrit à l'ORIAS.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus