FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Courrier suivi non distribué ! c'est scandaleux !

mannick31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2016, 12:32

Re: Courrier suivi non distribué ! c'est scandaleux !

Messagepar mannick31 » 01 juil. 2016, 12:44

bonjour, j'ai un problème avec une factrice, j'habite depuis deux mois dans une commune de trés peu d'habitants, et là j'ai étais estomaquée ce matin, la factrice m'a dit j'ai renvoyé le courrier de votre propriétaire hier car il n'avait pas mit le BIS aprés le n° de mon pavillon.
j'ajoute que notre nom est sur la boite aux lettres, ainsi que mon nom de jeune fille.

elle m'a dit nous n'arretons pas de demander que ce bis soint inscrit sur les courriers, mais comme les HLM ne font rien je sévit.

j'ai trés peur de ce comportement sachant que nous sommes en commission de surendettement auprés de la banque de france et qu'un oubli lors des envois de courrier en lettre simple peuvent arrivés,avez vous un conseil a me donner s'il vous plait
merci par avance.
cordialement

cadaun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2016, 11:18

Re: Courrier suivi non distribué ! c'est scandaleux !

Messagepar cadaun » 26 nov. 2016, 12:16

Des services de courriers en général.
Ayant eu pas mal de problèmes de courriers (allant dans une autre boite, en recevant pour d'autres, que je ramenais à la poste ,y portant "non domicilié à cette adresse "et dont je photocopiais l'adresse, pour preuve, facture de vins pour un autre et je ne fus pas livré de ce vin!courrier arrivé déchiré dans sachet et on me demandait si je le voulais: "bien sûr".ce courrier me permit de continuer une recherche en toute légalité(lien seconde guerre mondiale d'un oncle à celui sur lequel j'emportais adjudication sur une maison);il n'avait qu'à surenchérir! Enveloppe de profession de foi non arrivée , ni celle de mon époux J'allais le signaler à ma mairie: un nombre importants de ces professions de foi non distribués attendaient sur une table.Or,si j'ai remarqué que dans ma ville que des N° de voieries disparaissent: devantures de magasins refaites , mais n'y a-t-il pas des logements au-dessus? Mon N° est bien au-dessus de ma porte d'immeuble où est la fente de ma boite aux lettres: donc le courrier y mis ne peut Y disparaitre! Dans une affaire de fenêtres, je trouvais un faux témoignage d'une presque voisine me disant "vouloir faire une pétition contre le facteur d'alors". Elle a un frère travaillant à la Poste ou au tri.Avons perdu ce procès malgré un constat d'huissier? N'allant pas plus haut, mon époux devant se faire soigner pour un cancer. Il y avait plus urgent. DVD envoyés par ma fille, jamais arrivés: elle ne pensa pas à conserver sa preuve d'envoi. Courrier à la mairie de Boulogne-Billancourt retourné à Libourne(comme si l'adresse e cette mairie ne pouvait être trouvée, même s'il y avait une erreur de rue, trouvée d'ailleurs sur "pages blanches". Il semblerait que cet annuaire ne soit pas au top, y ayant trouvé deux ou trois adresses d'une même mairie(ce qui peut induire en erreur certaines personnes y envoyant des preuves d'état-civil pour obtenir une copie d'acte. Je faisais beaucoup de recherches pour cerner mon histoire. Ces anomalies de distributions de courriers me donnaient l'impression de déranger. A se demander si mes recherches étaient connues ou communiquées. Mais, je risquais de passer "parano": la grande insulte actuelle.Et là encore , au 26/11/2016,attend un courrier de clichés d'infractions routières dont mon courrier suivi du 07/11/2016 bien réceptionné le 09/11/2016 à Rennes. Allant sur Antai.fr ,un dossier y dit traité. Or rien reçu après plus de 15jours. Oui, moi aussi suis très inquiète et souvent lasse, de ces comportements , dont on ne sait à qui attribuer les responsabilités .Je ne pratique pas la pensée unique. Mon époux et moi, "fonctionnaires d'un autre temps "avons été agressés psychiquement ,moi, enseignante chargée de rattrapage lecture, en 1986 désignée par un tract "ne faisant pas grève ,suite au décès de Malek Oussékine(dont le prénom ne s'écrit pas "Malik" comme sur certaines plaques commémoratives). Mon époux en 1990 dit "devoir aller au cimetière" puis "autre lecture", suite à l'élection d'un maire d'origine juive, par article: "chamboule-tout à l'hôtel de ville de XXX". D'où mes diverses recherches commençant à ces dates. Je rappelle que le courrier doit être protégé des regards des autres .Je fis paraitre sur un journal local de ma ville: "surveillez votre boite aux lettres".Le problème de courrier commença en 1978:une lettre attendue du Rectorat de Caen ,avec les notes du baccalauréat de notre fille, lui permettant de se présenter à un concours, non distribuée :elle fut retrouvée dans la sacoche du facteur où restée. Evidemment, n'ai pas pensé à garder preuve.Je tenais à faire ce témoignage. Je suis curieuse de voir si vous pourrez publier sur votre site cet avis.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


piesyk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2017, 10:30

Re: Courrier suivi non distribué ! c'est scandaleux !

Messagepar piesyk » 20 janv. 2017, 10:48

J'ai expédié un colissimo vers la Thailande le 02/11/2016.PRIX 55 € . Ce colis n'a jamais été livré car l'adresse est soit disant incomplète. Or l'adresse est correcte ( c'est une ONG très connue des thailandais) ...C'est un mystère ! Le SAV colissimo 3631 , se contredit, suivant les interlocuteurs. De plus le SAV raccroche au nez des plaignants lorsque les questions embarrassantes arrivent.....( mon appel du 20/01 à 09h54 ) Je sens le dépôt de plainte imminent ! Je dois réagir ! 4 réclamations en ligne, 4 appels téléphoniques et jamais de réponse précise sur la situation, jamais d'appel du 3631 vraiment bizarre. Le service colissimo n'est plus ce qu'il était. Tout le monde s'en fout !
Déjà dernièrement j'ai expédié un objet de collection en colissimo ( en France) avec assurance, parfaitement emballé et paré aux chocs..... il est arrivé en mille morceaux, constat effectué par le service de la Poste du destinataire ! ! ! Je n'ai jamais obtenu de remboursement au titre des dommages et intérêts ( lettre type passe partout : ..du genre : vraiment désolé mais la Poste n'est pas responsable de ce qui pourrait se produire entre le point d'expédition et du point de livraison ) A quoi sert l'assurance que j'ai souscrite ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courrier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus