Bonjour,
Cela fait des mois que je reçois régulièrement (une fois par semaine) du courrier pour un voisin qui habite (tout comme moi) au numéro 21, mais au numéro 21 de la rue voisine.
Au début, je pensais à une erreur d'inattention, puis les faits se sont répétés. Fait surprenant, il s'agissait de préposés différents. Une fois, j'ai interpellé un de ces préposés en lui montrant que l'adresse était bien lisible ... mais pour la rue voisine. Il m'a rétorqué que désormais le tri était fait automatiquement et qu'il n'y pouvait rien.
Je lui ai demandé pourquoi il ne vérifiait pas l'adresse avant de glisser le courrier dans la boîte ? Il m'a répondu qu'il n'avait pas le temps !
C'est incroyable ! La Poste se plaint de la baisse constante du courrier et n'est pas capable de le distribuer correctement. Le prix du timbre poste est loin d'être donné et l'utilisateur est en droit de bénéficier d'un service correct.
Je suis fatigué de mettre moi-même la lettre dans la BAL du voisin ou dans une BAL publique avec la mention "Erreur de distribution" ou de la mettre sur ma propre BAL pour distribution le lendemain.
Bien évidemment je vais écrire au directeur du centre de tri, mais sans grande conviction.
A mes yeux, certains préposés de nos jours n'ont plus du tout la conscience professionnelle des préposés plus anciens.
Suis-je le seul à constater cela ?