FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Je reçois très fréquemment le courrier d'un voisin.

RovDan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2021, 08:58

Je reçois très fréquemment le courrier d'un voisin.

Messagepar RovDan » 18 sept. 2021, 09:15

Bonjour,

Cela fait des mois que je reçois régulièrement (une fois par semaine) du courrier pour un voisin qui habite (tout comme moi) au numéro 21, mais au numéro 21 de la rue voisine.

Au début, je pensais à une erreur d'inattention, puis les faits se sont répétés. Fait surprenant, il s'agissait de préposés différents. Une fois, j'ai interpellé un de ces préposés en lui montrant que l'adresse était bien lisible ... mais pour la rue voisine. Il m'a rétorqué que désormais le tri était fait automatiquement et qu'il n'y pouvait rien.

Je lui ai demandé pourquoi il ne vérifiait pas l'adresse avant de glisser le courrier dans la boîte ? Il m'a répondu qu'il n'avait pas le temps !

C'est incroyable ! La Poste se plaint de la baisse constante du courrier et n'est pas capable de le distribuer correctement. Le prix du timbre poste est loin d'être donné et l'utilisateur est en droit de bénéficier d'un service correct.

Je suis fatigué de mettre moi-même la lettre dans la BAL du voisin ou dans une BAL publique avec la mention "Erreur de distribution" ou de la mettre sur ma propre BAL pour distribution le lendemain.

Bien évidemment je vais écrire au directeur du centre de tri, mais sans grande conviction.

A mes yeux, certains préposés de nos jours n'ont plus du tout la conscience professionnelle des préposés plus anciens.

Suis-je le seul à constater cela ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Je reçois très fréquemment le courrier d'un voisin.

Messagepar valioud » 20 sept. 2021, 20:26

Quand il viendra pour ses étrennes, vous n'aurez qu'à renvoyer ce facteur indélicat à l'autre adresse. :lol:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Je reçois très fréquemment le courrier d'un voisin.

Messagepar M 31 » 20 sept. 2021, 21:53

@valioud
Pardon, mais il me semble que les étrennes n'existent plus, sauf erreur, Zut alors! ;)
Mais, il est possible que ce soit un autre débat sur la distribution du courrier et des "employés":
https://www.laposte.fr/quelle-heure-passe-facteur

un exemple parmi d'autre
Publié le 30/07/2009
https://www.lefigaro.fr/societes/2009/07/30/04015-20090730ARTFIG00007-la-reforme-de-la-poste-est-en-marche-.php

publié le 10 janvier 2019
https://www.liberation.fr/france/2019/01/10/la-refonte-de-la-poste-du-louvre-jolie-vitrine-de-la-fracture-territoriale_1702161/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Courrier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus