FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Contrat GDF-SUEZ dolcevita

jouber1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2014, 06:57

Contrat GDF-SUEZ dolcevita

Messagepar jouber1 » 20 juin 2014, 07:47

Bonjour,
Depuis quelques années et maintenant de manière plus fréquente, je suis contacté par GDF-SUEZ Dolcevita pour souscrire un contrat regroupant mes deux contrats actuels EDF et GDF-SUEZ.
Je me pose donc la question de ce qui se ''cache'' derrière tant de relance ?
A priori:"cette proposition commerciale est faite pour garantir un prix fixe pendant 2 ans et facilité la gestion de mes contrats".
Je veux bien ! Mais il ne faut pas pousser trop loin la réfelexion pour comprendre l'enjeu économique que dois représenter l'interêt de GDF-SUEZ de regrouper les deux contrats!!!! Ou est mon intérêt ?
En regardant la proposition je constate que le prix du Kw est bloqué! Oui dans un sens pas d'augmenattion! Mais en cas de baisse, il n'est pas prévu de diminution ? Puis à la sortie des deux ans du contrat, qu'elle sera l'augmentation ?
Il n'est pas prévu de limitation ?
En complement il n'est pas mentionné de limitation de hausse des abonements GAZ et EDF?
Pour finir, les taxes sont actualisables au grès des décisions gouvernementales!!
Alors dans ce dédale, quelle est le meilleur choix à court et moyen terme?

GDF-SUEZ à signé des contrats à long termes avec la Russie, l'Algérie et autres pays quel est le vrai prix de l'énergie? Le coût de la distribution? Les bénéfices , et les taxes . Plus de transparence permettrai peut être un rapport de confiance.

Auriez vous un compratif avec d'autres fournisseurs potentiels?

Merci d'avance de l'attention que vous porterez à mon message , pour me permettre de comprendre.
jouber1

je comprends que GDF a obtenu des conditions particulières

alexiule54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 sept. 2014, 19:17

Re: Contrat GDF-SUEZ dolcevita

Messagepar alexiule54 » 20 sept. 2014, 19:29

Bonjour,

GDF suez vous propose des prix bloqués pour l'électricité simplement car ils n'ont pas le droit de vous le proposer en Tarif reglementé ( seul EDF peut le faire)
L'avantage de ce contrat est effectivement de connaitre votre prix fixe et de savoir qu'il sera bloqué.
Pour la fin de votre contrat, vous recevrez vos nouveaux tarifs. Soit ils vous conviennent et vous n'avez rien à faire,soit cela ne vous convient pas, et vous pouvez retourner en TR chez EDF ( même avant la fin du contrat d'ailleurs).
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus