FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

contrat GDF EDF pour 2 ans prix bloqués

tyrolien
Consom'acteur *
Consom'acteur *

contrat GDF EDF pour 2 ans prix bloqués

Messagepar tyrolien » 15 mai 2014, 16:46

bonjour a tous , il y a 3 semaines a present je me propose de prendre un contrat chez GDF prix bloqué pour 2 ans GAZ et EDF j'ai un agent au telephone qui m'expliques aucun probleme pour cela sauf que se dernier oubli un detail important, le prix actuel bloqué 2 ans ?? je reçois les documents et je signe sans preter gare aux prix proposé exemple tarif edf avant : 0,0883 ht du kwh nouveau tarif bloqué EDF chez GDF 0,13676 ttc kwh
exemple tarif GDF avant chez GDF toujours 0,04760 ht kwh nouveau tarif bloqué chez GDF gaz 0,05861 ttc kwh
hélas je m'appercçois de cela trop tard avec un membre de ma famille qui me dit tu tes fait avoir , je telephone apres le délais de rétraction pour savoir si je peut résilier se contrat puisque en fait sous pretexte de bloqué le prix pendant 2 ans GDF anticipe une bonne augmentation , mais me répond l'agent impossible du fait du dépassement du délai !!
question; est ce que tout cela est bien légal ?? et est ce normale de ne pouvoir revenir en arriere ??
bien a vous tous merci pour vos reponses
ma boite mail : [email protected]

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: contrat GDF EDF pour 2 ans prix bloqués

Messagepar Energizor » 15 mai 2014, 20:52

Bonjour,

Vous n'êtes pas coincé pour deux ans.
Vous pouvez changer de fournisseur quand vous le souhaitez.

Ce droit vous est garanti par l'article L121-89 du Code de la Consommation :

"Le client peut changer de fournisseur dans un délai qui ne peut excéder vingt et un jours à compter de sa demande. En cas de changement de fournisseur, le contrat est résilié de plein droit à la date de prise d'effet d'un nouveau contrat de fourniture d'énergie. Dans les autres cas, la résiliation prend effet à la date souhaitée par le consommateur et, au plus tard, trente jours à compter de la notification de la résiliation au fournisseur. Dans tous les cas, le consommateur reçoit la facture de clôture dans un délai de quatre semaines à compter de la résiliation du contrat. Le remboursement du trop-perçu éventuel est effectué dans un délai maximal de deux semaines après l'émission de la facture de clôture.

Le fournisseur ne peut facturer au consommateur que les frais correspondant aux coûts qu'il a effectivement supportés, par l'intermédiaire du gestionnaire de réseau, au titre de la résiliation et sous réserve que ces frais aient été explicitement prévus dans l'offre. Ceux-ci doivent être dûment justifiés.

Aucun autre frais ne peut être réclamé au consommateur au seul motif qu'il change de fournisseur."

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

JFK28
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: contrat GDF EDF pour 2 ans prix bloqués

Messagepar JFK28 » 28 avr. 2017, 12:30

Avez vous résilié ? Avez eu des frais ou autres choses?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »