Bonjour,
j'ai envoyé des figurines (+ des cartes) d'un jeu de société via Vinted, l'acheteur choisit Mondial Relay. Livraison tranquille, l'acheteur récupère son colis et dans la foulée, j'ai un mail pour un litige. Très surpris, je file voir et apparemment le colis est arrivé ouvert, sans le contenu (du moins sans les figurines, sans lesquelles les cartes ne valent rien, forcément).
Chez Vinted ils ne veulent rien savoir et refusent même de contacter Mondial Relay, chez Mondial Relay ils m'envoient vers Vinted et se dédouanent complètement malgré un [message modéré] de la part d'un de leurs employés.
De mon côté j'ai déposé une main courante (visiblement c'est à la personne constatant le vol, donc l'acheteur, de déposer plainte), l'acheteur est normalement en train de porter plainte, j'ai effectué un signalement à la répression des fraudes.
A ce jour, l'acheteur a été intégralement remboursé (tant mieux pour lui) et moi rien du tout, je me suis juste fait [message modéré] mes articles et pas un seul centime de dédommagement, pas de 25€, rien.
Quels recours dans ce cas ?
Le colis au cas où Mondial Relay passe par là : 49-66102490