FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cetelem/Neuilly Contentieux

abcd37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2016, 18:32

Cetelem/Neuilly Contentieux

Messagepar abcd37 » 25 avr. 2016, 18:51

Bonjour ,

En 2002 j'ai souscrit un crédit de 15 000 €, à Cetelem.
Ayant eu des soucis, je n’ai pas honoré ma dette. En 2004 j'ai étais condamné par le tribunal a rembourser ma dette, avec exécution provisoire, qui ma était signifié par huissier.

J'ai payer mensuellement 50 € par mois directement à l'huissier, après quelques années «Depuis 2013 » mon dossier a était repris par NEUILLY CONTENTIEUX à qui je versé 70€/mois, puis 150€/mois et depuis début 2015 170€/ par mois.

Seulement aujourd'hui en 2016 avec les intérêts ma dette s’élève a plus de 17000 €.
Je suis auto entrepreneur et mon activité ne me permet pas de solder cette dette.

Ma première question se porte sur le délai de Forclusion ? Vu que j’ai était condamné en 2004, quel est ce délai ?
2éme question, le titre exécutoire a était délivrer pour CETELEM, mais aujourd’hui ma dette est recouvrée par Neuilly contentieux ? j’imagine que ma dette a était racheté par cette dernière. Donc le titre exécutoire est-il toujours valable ?

Merci d'avance pour vos réponses

Jeanba11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 04 sept. 2016, 17:17

Re: Cetelem/Neuilly Contentieux

Messagepar Jeanba11 » 23 sept. 2016, 18:05

Bonjour abcd37

Le délai de prescription des décisions de justice a été porté à 10 ans depuis la loi de 2008 donc dans votre cas il vous faut payer vos échéances jusqu'en 2018. A partir de 2019 la décision sera prescrite donc vous n'aurez plus besoin de payer.

Neuilly contentieux a un mandat de gestion de la part de CETELEM..


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus