FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Constat véhicule electrique bloqué huissier ou non

Koato
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 avr. 2022, 21:00

Constat véhicule electrique bloqué huissier ou non

Messagepar Koato » 10 juil. 2023, 18:56

Bonjour

J'ai un doute sur l'utilité de la démarche donc je veux bien des avis éclairés :
J'ai acheté un vehicule électrique en 2017. Il a dû être emmené à plusieurs reprises par le SAV Citroën pour remplacement de la batterie.
Il est revenu de réparation le mois dernier avec 2 mois passé au garage stelantis localisé à plus de 100km de chez moi !
A peine revenu de réparation que jebrencontre toujours le même problème de batterie pour la 5ieme fois en 5 ans : le véhicule reste bloqué en charge sans charger. Donc je me retrouve avec le véhicule scellé au mur via le câble de recharge donc même un dépanneur devra dévisser mon chargeur mural pour envoyer le.vehicule en sav
Malgré ces 5 incidents le service client Citroën ne me propose toujours pas de remplacement du véhicule or je n'en peux plus !!! Je ne vais pas passer ma vie à faire dépanner cette arnaque à batterie Bolloré. L'autre sujet qui me motive c'est la faille dunsav citroen qui impose d'envoyer la voiture à 2h de mon domicile parce qu'aucune concession n'accepte de gere ce modèle.
En bref c'est un scandale commercial qu'on retrouve sur le web.
Donc j'aimerais entamer une démarche en justice et donc faire constater ce problème de voiture scellée au mur par un huissier. Mais est-ce que cela aura réellement un intérêt et une valeur ?

Merci

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6019
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Constat véhicule electrique bloqué huissier ou non

Messagepar justedroit » 11 juil. 2023, 11:46

Bonjour Koata,
Vous auriez tort d'entamer une action en justice à l'encontre du vendeur dés lors que la prescription tant sur le défaut caché de la chose vendue que celle du défaut de conformité est d'une durée de 5 ans qui court à compter du jour de l'acquisition de votre véhicule en 2017.

Voua auriez pu tenter le coup si vous aviez adressé une LRAR au vendeur suffisamment explicite et portant sur votre appel à ces garantie légales précitées.

Car en effet, en ce cas, il appartient au Juge du fond d'apprécier les termes contenus dans votre missive pour déclarer ou pas sa recevabilité sur l'interruption de la prescription.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Koato
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 avr. 2022, 21:00

Re: Constat véhicule electrique bloqué huissier ou non

Messagepar Koato » 11 juil. 2023, 22:27

Bonjour justedroit,

Merci pour ces informations.
Le véhicule a été acheté en 2017 oui mais le 1er.probleme rencontré a eu lieu en 2020 le 2ieme en 2021 mais les 3 suivants ont eu lieu cette année en 2023 : février à mon domicile, avril dans le garage où elle sortait de réparation, elle devait m'etre restituée ce jour là....puis ce nouveau problème en juillet.
Donc les 3 problèmes successifs se sont produits sur la batterie neuve fournie en 2021.
Les 2 premières pannes nous avaient été annoncées comme différentes. Ce n'est que cette succession de problème en 2023 qui nous font comprendre l'arnaque ....
Le vice nous a été caché jusqu'en 2023.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus