Ce type de comparatif a toujours été farfelu. Dans mon cas, je suis passé à -50% par rapport aux foyers similaires à +50% alors que ma consommation n'a pas bougé. Et je doute fortement que ma consommation soit excessive, bien au contraire.Or, notre consommation en électricité est 2 fois supérieure à un foyer similaire au notre avec les mêmes équipements (selon infos TotalEnergie/Hellowatt)
Aucune fiabilité non plus sur ce type de comparatif, chaque foyer est différent.Selon l'application HelloWatt (je ne connais pas le degré de fiabilité), ma consommation en électricité serait divisée ainsi :
-Eau chaude 3%
-Audiovisuel 4%
-Cuisson 5%
-Eclairage 7%
-Abonnement fournisseur élec 9%
-Electroménager 11%
-Autres : 60 % => à quoi cela correspond ?!
Ce n'est absolument pas anormal au regard des équipements que vous dérivez. Avec une frigo et une cave à vins, je suis entre 1,5 kwh et 3kwh par jour lorsque je suis absent, en fonction de la saison.Je constate également que pendant que nous étions en vacances et donc absents, nous consommions environ 5kWh / jour, sachant que nous n'avions pas coupé le disjoncteur et que fonctionnaient donc frigo/chauffe eau/vmc. Cette consommation est-elle normale ?
Bonjour à tous! Merci à Fabrice et Matching pour votre aide.
Boujour!vous pourriez envoyer des photos de vos relevés ?
parce que c'est difficilement compréhensible![]()
Oui c'est justement comme ça que j'ai trouvé le problème. Les consommations Enedis et Engie étaient identiques. J'ai du attendre de revenir de vacances pour pouvoir consulter mon compteur (le bon) moi même.Cela devait se voir entre le releve de votre compteur et le facturé ou le relevé Enedis
D'abord vous consommez beaucoup en été et encore ^plus en hiver
Or, notre consommation en électricité est 2 fois supérieure à un foyer similaire au notre avec les mêmes équipements (selon infos TotalEnergie/Hellowatt) et ce depuis notre emménagement en 02/2023. Par exemple :
-03/2023 : 414kWh (205 pour un foyer similaire)
-07/2023 : 310kWh (171 pour un foyer similaire)
-12/2023 : 476kWh (214 pour un foyer similaire)
Je constate également que pendant que nous étions en vacances et donc absents, nous consommions environ 5kWh / jour, sachant que nous n'avions pas coupé le disjoncteur et que fonctionnaient donc frigo/chauffe eau/vmc. Cette consommation est-elle normale ?
Quel est l’intérêt de ce message puisque le posteur initial a dit dans le précédent message qu'il avait trouvé la source du problème ?je doute que votre maison n'ai qu'un poele a pellets. elle doit aussi avoir des radiateurs ...
Retourner vers « Electricité - Gaz »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités