FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conseils pour achat ordinateur

ToutineUSA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 juin 2018, 11:53

Conseils pour achat ordinateur

Messagepar ToutineUSA » 06 juin 2018, 11:58

Bonjour,


Je souhaiterais faire l'acquisition d'un ordinateur portable bientôt mais je n'y connais rien... Voici mes critères :


- ordinateur pour regarder des films et séries en Streaming donc rapide (mon ancien ordi était spécialement conçu pour ça, c'était un MSI spécial cinéma avec de bonnes enceintes et large écran)
- navigation internet de base
- un peu de traitement de texte mais rare
- stockage de documents, photos, vidéos (mon ordi c'est toute ma vie dedans lol)
- maximum 500€


En gros je voudrais un ordinateur fluide, rapide avec une bonne capacité de stockage et si possible pas trop cher.


Voilà voilà, dans l'attente de vous lire

Stiouf
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 402
Enregistré le : 02 août 2017, 15:09

Re: Conseils pour achat ordinateur

Messagepar Stiouf » 07 juin 2018, 16:12

Bonjour,

Et niveau taille ? 17p je suppose
Alors j'en ai trouvé un, le seul point négatif c'est qu'il n'a pas de disque dur mais vous pourrez vous servir de celui que vous avez déjà en disque dur externe ou un autre, mais il a un ssd assez conséquent de 256go et un ssd ça aide beaucoup pour la rapidité du pc
http://store.hp.com/FranceStore/Product.aspx?hpproduct=3LF22EA%23ABF
Avec le code SECRET10 (10% de remise sur votre commande)

Niveau son, c'est à voir, faudra peut-être passer par des enceintes extérieures, même préférable pour la plupart des portables, les enceintes embarquées sont rarement de bonne qualité même si cela peut suffire pour certains moins exigeants

Pourquoi vouloir changer votre portable actuel ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ToutineUSA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 juin 2018, 11:53

Re: Conseils pour achat ordinateur

Messagepar ToutineUSA » 11 juin 2018, 12:16

Bonjour et merci pour votre réponse rapide.

Je souhaite changer d'ordinateur car il est vieux, lent et sans doute plein de virus... Et il y encore Windows Vista dessus lol...
Le voici : https://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-megabook-vr630-073-45768.html

Si je comprend bien, celui que vous me proposez est à peu près équivalent à mon ancien ?

Et aussi je voulais savoir, vous travaillez chez HP ? d'où le code promo ?

Merci d'avance pour votre retour :)

Stiouf
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 402
Enregistré le : 02 août 2017, 15:09

Re: Conseils pour achat ordinateur

Messagepar Stiouf » 11 juin 2018, 14:18

En effet, il est vieux votre pc actuel
Équivalent non, plus puissant et de loin et un peu plus grand aussi et plus rapide aussi grâce au ssd

Pour la place, je vois que vous aviez un disque dur de 250go donc là oui ce sera identique mais beaucoup plus rapide d'accès

Non je ne travaille pas chez HP mais sur la boutique HP on trouve très souvent des codes sur internet pour avoir au moins 5%, là c'est mieux 10%

Sanzo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2018, 16:13

Re: Conseils pour achat ordinateur

Messagepar Sanzo » 12 juin 2018, 16:30

Bonjour

J'ai un pc portable à te conseillé pour les critères que tu recherche c'est le Hp 17-bs075nf , il est a 499 € sur Amazon .
1 To de mémoire 4 GB de mémoire vive.

Si tu veux plus d'info j'ai rédigé un article dessus http://testalll.com/pc-portable-hp-pas-cher/

En esperant que cela puisse t'aider :)

nindja
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2018, 22:31

Re: Conseils pour achat ordinateur

Messagepar nindja » 22 juin 2018, 22:43

UN BON CONSEIL, NE PAS ACHETER DE PORTABLE SUR LE SITE DE FNAC MARKET VIA LE VENDEUR IBC, PUBLICITÉ MENSONGÈRE ET SAV TRÈS MAUVAIS.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus